Logo

De la conscience corporelle à l’acte performatif

Stage E.B

En bref

Ce stage propose un travail à partir de la présence, un apprentissage à travers nos sens, à l’écoute de notre... Lire l'article

Ce stage propose un travail à partir de la présence, un apprentissage à travers nos sens, à l’écoute de notre histoire corporelle, sous la direction d’Eve Bonneau.

Je vous invite à faire l’expérience d’une démarche au croisement de la Danse et de l’Art Performance. Notre objectif sera de connecter notre expérience individuelle avec le corps collectif par le biais de la sensation. Nous commencerons chaque session par des exercices de conscience corporelle axés sur la respiration, pour nous introduire à diverses explorations introspectives et spatiales, seul ou accompagné, jusqu’à l’élaboration d’un langage performatif.

Thématique : Pour cette session, notre focus sera de créer une base de données sensorielle pour ensuite servir un débat de corporel, lequel aura lieu l’après-midi. Comment produire cette base de données? Par des explorations somatiques connectant la carte de corps (spécifique à chacun) à l’espace environnant. La carte se réfère aux souvenirs localisés dans le corps. Progressivement “nos mots de corps” ou “sensations perceptibles par le mouvement” s’inscriront dans l’espace. Le débat corporel est une forme de composition instantanée: nous allons réinvestir nos “mots de corps” où ils ont eu lieu. Par un jeu de miroir, ces flash-back seront interprétés par le groupe, voyageant en dialogue avec l’espace. L’expérience sensorielle sera testée en relation, dans son passage de la sphère intérieure à la sphère collective.

 

En pratique

Quand ? Dimanche 17 juin 2018
Horaire  :  11h – 14h // 15h – 18h

Où ? Espace Mutin, Chaussée de Haecht 140, 1030 Schaerbeek

Tarif : 30€

Info & inscription : evebonneau@yahoo.fr

http://evebonneau.com/

http://elabor-workshops.tumblr.com/

http://elabor-event.tumblr.com/

Tél :  +32486840038