Logo

De la conscience corporelle à l’acte performatif

workshop Eve Bonneau

En bref

Workshop avec Eve Bonneau Au croisement entre la danse et l’Art performance, je vous propose de travailler à partir de... Lire l'article

Workshop avec Eve Bonneau
Au croisement entre la danse et l’Art performance, je vous propose de travailler à partir de la présence : un apprentissage à travers nos sens, à l’écoute de nos histoires corporelles. L’intention de l’atelier est de relier l’expérience individuelle au corps collectif par la sensation. Nous commencerons la session par des exercices de conscience corporelle axés sur la respiration, pour nous introduire à diverses explorations introspectives et spatiales, seul ou accompagné, jusqu’à l’élaboration d’un langage corporel.

Pour ce stage de rentrée, nous  nous intéresserons à l’espace « sur et sous la peau ». Nous activerons notre proprioception par le touché, stimulant les tissus du corps, à l’écoute des énergies corporelles, relaxant le système nerveux et facilitant le mouvement ressenti. Puis nous collecterons une base de données sensorielle que nous explorons ensembles en fin d’atelier.

Eve Bonneau est une artiste en performance, pédagogue et curatrice. Formée en danse à l’École nationale de danse de La Rochelle et à P.A.R.T.S à Bruxelles, elle a suivi en parallèle le travail corporel du psychomotricien Jacques Garros. À l’intersection entre la danse, les arts visuels et l’Art Performance, sa pratique questionne la présence ressentie, le corps devenant un medium vivant entre espaces intérieurs et extérieurs. Ces dernières années, son travail s’est principalement développé en Belgique et au Mexique.

En pratique

Dimanche 23 Septembre 2018 de  14h à 18h

Où ? Espace Mutin, Chaussée de Haecht 140, 1030 Schaerbeek

Tarif: 20€

Inscription & info: evebonneau@yahoo.fr

Voir le travail d’Eve :  http://evebonneau.com/

Liens et documents