Logo

Fabriquer ma marionnette à fils

Marionnette bambou

En bref

Au programme : Fabrication d’une croix tchèque en bois (appareil de contrôle pour 9 fils) Découpe du bambou, fabrication et... Lire l'article

Au programme :

Fabrication d’une croix tchèque en bois (appareil de contrôle pour 9 fils)
Découpe du bambou, fabrication et agencement des différentes parties du corps et des articulations des membres de la marionnette
Personnalisation possible de la marionnette au niveau de la tête, des mains et des pieds
Ensecrètement : apprentissage de la pose et du réglage des fils de la marionnette
Essais, tests et manipulation : court training de manipulation (1 heure)
Pour ceux qui le souhaitent, un training complet de manipulation et de mise en scène sera organisé du 18 au 20 juin 2018

Infos :

Public-cible : artistes plasticiens, comédiens, enseignants ou toute personne intéressée par la fabrication d’une marionnette à fils dès 18 ans.
Prérequis : aimer le travail manuel de précision, pouvoir s’armer d’une grande patience (travail très lent et méticuleux) et être en confiance avec l’utilisation des outils et machines (marteau, scies à main, perceuses, scie électrique, ponceuses,… ) sont des atouts à prendre en compte pour participer à la formation.
Nombre de participants maximum: 6 (admission sur lettre de motivation)
Durée de la formation: 5 jours (32 heures)
Formateur : Bernard Clair, marionnettiste et pédagogue à Arts² (conservatoire de Mons)

En pratique

Lieu : Tour de Guet à Nivelles (à 5 minutes de la Grand place et à 20 min à pied de la gare de Nivelles sud (30 km de Bruxelles – 30 minutes en train). Vaste parking gratuit disponible en face de notre atelier.)
Dates et horaires : Du 14 au 18 mai 2018 ou du 4 au 8 juin 2018 de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 (18h00 le dernier jour)
PAF : 475 euros, correspond aux frais pédagogiques et inclut les fournitures et matériaux, le matériel et les outils mis à disposition des participants. Acompte de 150 euros à l’inscription et solde à payer au plus tard 30 jours avant le début de la formation.

Lien direct :