Logo

Images pour le corps en mouvement

abundance 1

En bref

Pour notre ‘Butoh Series’, nous invitons Frank vd Ven à partager et explorer l’héritage de Min Tanaka (Maijuku): les images... Lire l'article

Pour notre ‘Butoh Series’, nous invitons Frank vd Ven à partager et explorer l’héritage de Min Tanaka (Maijuku): les images pour le corps en mouvement.

Nous nous concentrerons sur la nature et la fonction des ‘images’ et de leurs incarnations dans le corps. Il partagera l’héritage d’images qui faisaient partie intégrante des performances au sein de la compagnie de danse Maijuku au Japon, tout en encourageant le développement d’images individuelles générées par les participants pour une utilisation contemporaine.
Dans le Body Weather le corps n’est pas conçu comme une entité fixe séparée de tout, mais changeant constamment, comme le temps, influencée par toutes les forces, énergies et systèmes complexes et infinis, à l’extérieur et l’intérieur du corps.

Body Weather est la personne appropriée pour tous les gens intéressés à explorer le corps et la présence scénique. Ce stage est ouvert aux danseurs, comédiens, ou pour toute autre discipline corporelle.

Les bases philosophiques de Body Weather ont été fondées au début des années 80 par le danseur Min Tanaka et sont ensuite développées au Japon et par les Laboratoires à travers le monde. De 1983 à 1991 Frank van de Ven a été un membre de la Maijuku Performance Company de Min Tanaka au Japon. Avec Katerina Bakatsaki, il dirige Body Weather Amsterdam, une plateforme de formation et de performance. Il a un engagement continu envers les projets Body/Landscape menés dans le monde entier et depuis 1995, il a dirigé le projet interdisciplinaire annuel Bohemiae Rosa avec Milos Sejn (Académie d’Art et Design de Prague, République Tchèque), reliant le corps et le paysage à l’art, à la géologie et à l’architecture.

En pratique

Où ? Atelier 1060
Chaussée de Forest 83, 1060 Bruxelles

Quand  ?  Les 4 & 5 Novembre 2017
10h-13h & 13h30-16h30

Prix ?  160 euros
Info & inscriptions:
www.thepoeticbodies.eu
thepoeticbodies@gmail.com
+32 (0)477 813662