Logo

La charge du rhinocéros recherche un(e) directeur(trice)

La charge

En bref

La Charge du Rhinocéros est une auberge espagnole où l’on croise des artistes belges et étrangers. Elle produit et diffuse ses spectacles tant en Belgique qu’à l’étranger, notamment en Afrique et dans les Caraïbes.

Sous la supervision du conseil d’administration de l’asbl, le(la) directeur(trice) devra:

Garantir la réalisation de l’objet social de l’association (tel que défini dans le contrat-programme), et notamment la production de diffusion des spectacles créés par l’association : gestion des tournées, mise en marché de spectacles tant en Belgique qu’à l’étranger (et notamment au festival d’Avignon), recherche de coproducteurs, accompagnement des compagnies théâtrales dans leur recherche de financement, rédaction des actes et des dossiers engageant l’association en cette matière.

Le candidat devra avoir une expérience dans le secteur théâtral. Il sera amené à poser certains choix de programmation.

·         Assurer la gestion administrative : Lien entre le conseil d’administration et  l’équipe ; Organisation des réunions d’équipe ; Supervision du travail de l’ensemble de l’équipe ; Signature des contrats d’emploi ; Planification et organisation des démarches légales liées à une ASBL et à tout employeur ;  Etablissement des bilans moraux annuels ;

·         Assurer la gestion financière : en collaboration avec  le comptable de l’association ; Supervision des paiements ; Demandes de subsides et suivi;

·         Assurer la communication des activités de l’association: Actualisation du site internet ; Envois de mailschimps ; Mise en ligne de tous les documents destinés aux programmateurs ; gestion de  la page FaceBook ; Planification des visuels des spectacles (teaser, affiches, flyers, recherche d’un graphiste/réalisateur, suivi de la réalisation du support, suivi des impressions) ; Réalisation des dossiers de présentation des spectacles ; Contacts avec la presse ; Réalisation des revues de presse ;

En pratique

Qualifications requises
Connaissance spécifique : bonne connaissance du secteur culturel ; bonne connaissance en gestion d’associations ;Connaissances technique : maîtrise des outils informatiques de base et de programmes de mise en page ; avoir des notions de base de comptabilité ; Etre en possession du permis de conduire B ;

Diplômes : Le niveau de diplôme n’est pas un critère déterminant
Expériences : bonne connaissance du secteur culturel ; bonne connaissance en gestion d’associations ;

Compétences : Rédiger des documents officiels ; Gérer une équipe ; Travailler de manière structurée ; Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs ; Pouvoir gérer les imprévus avec calme ;

Documents requis : Curriculum vitae, Lettre de motivation

Contactez : Paternotte Isabelle, av de la Couronne 216 – 1050 IXELLES Téléphone : 00 32 2 649 42 40
Courriel : info@chargedurhinoceros.be

http://www.chargedurhinoceros.be/