Logo

Le combat scénique, formation

Le combat scénique

En bref

Stage centré sur la chorégraphie de combat au service du jeu. Pendant ces deux jours, vous aurez l’occasion de rencontrer... Lire l'article

Stage centré sur la chorégraphie de combat au service du jeu.

Pendant ces deux jours, vous aurez l’occasion de rencontrer 4 intervenants vous permettant de découvrir différentes approches du combat et de la représentation de la violence sur un plateau.
Il s’agira de développer à la fois le côté martial mais également le rapport au partenaire, l’écoute, la détente et le jeu dans un moment de tension.

Le stage débutera avec Nicolas Mispelaere sur une approche des éléments constitutifs d’un combat instinctif et du trajet à faire pour le rendre théâtral. Ensuite, avec Cédric Cerbara, vous aurez l’occasion d’aborder le combat à mains nues en utilisant des éléments issu du Kung Fu.
L’après-midi sera dédiée aux armes avec tout d’abord Alexandre Peeters qui travaillera l’arme d’étude des escrimeurs : le fleuret ; et enfin, vous aurez l’occasion d’avoir le Maître d’armes Jacques Cappelle qui donnera une leçon sur le combat aux deux armes, avec une chorégraphie de dague et rapière.

En pratique

Quand et où ? 28, 29 avril 2018 à la Roseraie 1299, ch. d’Alsemberg Uccle

de 9h à 17h

Pour qui ? Professionnels du spectacle, débutant ou avancé.

Tarif :  140€ professionnels / 120€ étudiants

renseignements et inscriptions : emma@roseraie.org

Un stage organisé par La Roseraie, Les Bretteurs, Duel et cascade et le Cercle d’Escrime Européen de Bruxelles