Logo

Le masque complet

Stage Théâtre du Sursaut

En bref

Stage de masques complets expressifs animé par Hélène Pirenne. Ce stage s’adresse au comédien professionnel désirant travailler son corps en... Lire l'article

Stage de masques complets expressifs animé par Hélène Pirenne.

Ce stage s’adresse au comédien professionnel désirant travailler son corps en scène, son rapport au public ainsi que sa clarté de jeu et d’écriture.
Par paliers, nous rencontrerons ces masques pour arriver à de courtes scènes. La décomposition du jeu et du mouvement viendra nous aider afin de mettre en lumière chaque intention du personnage.
L’utilisation de ces masques sera, peu à peu, une occasion de toucher un jeu épuré essentiel au clown et à l’acteur de Théâtre de Rue.

Proposé en partenariat avec Latitude 50 (Pôle des Arts du Cirque et de la Rue) et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Hélène Pirenne est comédienne et metteur en scène. Après une licence en scénographie à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, elle approche le théâtre physique auprès de l’École Internationale de Théâtre Lassaad.
En 2007, elle co-fonde le Théâtre du Sursaut. Sa recherche est centrée sur un théâtre corporel.
Depuis 2008, elle travaille également pour d’autres compagnies en tant que comédienne, directrice d’acteurs et metteur en scène (Les Royales Marionnettes, La Cie C’est Comme Ça, Kyoka Théâtre, Le Lampadaire à deux bosses, Le Cyclo Théâtre, Amandine Orban).

Les masques utilisés sont réalisés par Etienne Champion

 

En pratique

Quand? Du 9 au 12 octobre 2018 de 9h à 17h.
Où ? Latitude 50-Marchin-Belgique (possibilité de résidence)
Prix: 220 euros (lunch midi et logement inclus).

Inscription et informations:
Envoyez votre CV à info@theatredusursaut.be