Logo

Mandat d’expert : Commission internationale du Théâtre francophone

CITF

En bref

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à candidature pour le mandat d’expert du CITF.

La Commission internationale du Théâtre francophone (CITF) est composée de représentants de quatre gouvernements membres-fondateurs (Canada, France, Québec, Fédération Wallonie-Bruxelles) et de deux membres associés : l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et Culture-Valais. Chaque délégation comprend un (ou deux) représentant(s) officiel(s) et un expert.

La CITF se réunit au moins une fois par an chez l’un des partenaires pour examiner les projets qui lui sont soumis (voir http://www.citf-info.net).

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à candidature pour le mandat d’expert. Durée : deux ans à partir du 1er janvier 2017 ; ce mandat est renouvelable une fois.

La fonction de l’expert consistera à évaluer les dossiers soumis (avant et pendant l’assemblée générale) et à conseiller les représentants officiels de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie-Bruxelles International sur les matières en rapport avec les préoccupations de la CITF. Cette mission d’expert est bénévole. Les frais inhérents à la participation aux réunions sont couverts par WBI.

 

En pratique

Profil recherché :

–          Implication active dans un des aspects de la mouvance théâtrale en FWB.

–          Bonne connaissance de la création, diffusion et médiation théâtrales en Wallonie et à Bruxelles.

–          Engagement à ne pas s’impliquer, durant le mandat, dans un projet soumis à la CITF, que ce soit en tant que porteur ou en tant que partenaire actif.

La connaissance du théâtre dans l’espace francophone et des réseaux ou partenariats Nord-Sud constituera un atout supplémentaire.

L’acte de candidature doit contenir :

–          Une lettre de motivation

–          Un curriculum vitae détaillé

–          Tout élément jugé utile par le candidat et mettant en valeur ses qualités spécifiques ou son expertise en rapport avec le mandat.

Le jury sera composé des représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie-Bruxelles International à la CITF, ainsi que de l’expert sortant.

La désignation aura lieu au plus tard le 15 janvier 2017. Le présent avis est diffusé via les opérateurs théâtraux conventionnés.

La candidature doit parvenir au plus tard le 15 décembre 2016 à l’adresse suivante :

Jean-Philippe Van Aelbrouck, Directeur général adjoint, Service général de la création artistique

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 44, boulevard Léopold II B – 1080 Bruxelles

ou jpva@cfwb.be