Logo

Benjamin Lichou

Comédien

Conservatoire royal de Liège - ESACT

Benjamin Lichou

En bref

En 2004, je commence le théâtre en France au sein de l’école Thec (Théâtre en Cambrésis), dirigé par le metteur en scène Antoine Lemaire. En 2006, celui-ci me propose de jouer dans sa nouvelle création « Don Juan (DJ) » qui sera présenté au Festival Off d’Avignon. Je continue ensuite ma formation dans l’école avec Audrey Chapon (compagnie Lazlo), qui m’initie notamment au théâtre Jeune Public (Travail sur des textes de Philippe Dorin, de Nathalie Papin, et de Joêl Jouanneau). Je créer avec d’autres étudiants au sein de l’école, le collectif « Poids plume », avec lequel je jouerai notamment « Sous la glace » de Falk Richter.

Après des études de communication et de moniteur éducateur, j'intègre l’école supérieure d’acteur cinéma théâtre (ESACT) en octobre 2013. J' y travaille entre autre avec Christophe Sermet; Nathalie Mauger; Delphine Noels ; Baptiste Isaia; Raven Ruels ; Jos Verbis; Françoise Bloch ; Philippe Laurent ; Isabelle Urbain ; Loïg Kervahu ; et Frédéric Ghesquière.

Je travaille actuellement sur deux projets nés au sein de l’ESACT : « Jusque...là-bas », spectacle jeune public, dirigé par Baptiste Isaia et produit par les Ateliers de la Colline, et « J’abandonne une part de moi que j’adapte » dirigé par Justine Lequette et produit par le Théâtre National. Je vais aussi jouer dans "Si c'était un spectacle" mise en scène par Birsen Gulsu dans le cadre du festival Emulation 2019 à Liège.

Fiche signalétique

Type :
caucasien
Année de naissance :
1986
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
m
Cheveux :
Châtains foncés, Courts
Couleur des yeux :
Bleux
Pointure :
42

Compétences

Voix :
Alto
CV

Dernières expériences

"Si c'était un spectacle" m.e.s Birsen Gulsu

"Jusque là-bas" m.e.s Baptiste Isaia- Ateliers de la Colline

"J'abandonne une parte de moi que j'adapate" m.e.s Justine Lequette- Ecriture collective