Logo

François Badoud

Théâtre

Conservatoire royal de Mons - Arts2

J’ai grandi entre une vache et un fromage. Mais je ne suis pas du lait.

En bref

Né en 1984 en Suisse, j’ai grandi coincé entre une vache fribourgeoise et une meule de Gruyère. Adolescent curieux, rêveur, paumé mais motivé, je me suis d’abord formé au management à l’Université de Lausanne, avant de revenir à moi et de m’aventurer dans le théâtre. En 2012, j’ai été admis à l’école supérieure ARTS^2, m’y suis formé auprès de professionnels reconnaissables (Serge Aymé Coulibaly, Pascal Crochet, Michaël Delaunoy, Frédéric Dussenne, Antoine Laubin,…) et en suis sorti diplômé avec grande distinction en 2016.
Ces jours, j’écris Descendre de l’arbre, un dialogue entre un frère et une soeur qui se voient pour la 1ère fois à 34 et 38 ans et qui ont tous les deux vécu un certain passé sombre de la Suisse.. Je prépare aussi une performance pour le “fiestival” de poésie maelstrom à Etterbeek en mai.
Cette saison, j’ai travaillé sur Tourista (Mayenburg) lors d’un atelier au Théâtre Océan Nord et joué dans Métamorphoses, la dernière création de Pascal Crochet au Théâtre des Martyrs.
Et avant cette saison, j’ai présenté et joué une étape de travail de Descendre de l’arbre au Cocq’arts Festival, participé à différents projets (ex. Code, Cie Inoutput), lu des textes de Johann Hari et D.F. Wallace à l’intime festival 2016 (Théâtre royal de Namur) et fait l’acteur dans Verlaine au secret, un opéra contemporain présenté à Mons2015.

Fiche signalétique

Type :
Européen
Année de naissance :
1984
Taille :
1m81-1m90
Corpulence :
l
Cheveux :
Châtains clairs, Courts
Couleur des yeux :
Bleux
Pointure :
43

Compétences

Disciplines :
Chant, Danse
Danse :
Contemporain
Voix :
Tenor
Compétences particulières :
Animation
CV

Dernières expériences

"Lande" perfusion poétique, fiestival MaelstrÖm, Le Senghor, Etterbeek
"Tourista" atelier professionnel d'Isabelle Pousseur, Océan Nord
"Métamorphoses" création de Pascal Crochet, Théâtre des Martyrs