Logo

François Badoud

Théâtre

Conservatoire royal de Mons - Arts2

J’ai grandi entre une vache et un fromage. Mais je ne suis pas du lait.

En bref

Né en 1984 en Suisse, j’ai grandi coincé entre une vache fribourgeoise et une meule de Gruyère. Adolescent curieux, rêveur, paumé mais motivé, je me suis d’abord formé au management à l’Université de Lausanne, avant de revenir à moi et de m’aventurer dans le théâtre. En 2012, j’ai été admis à l’école supérieure ARTS^2, m’y suis formé auprès de professionnels reconnaissables (Serge Aymé Coulibaly, Pascal Crochet, Michaël Delaunoy, Frédéric Dussenne, Antoine Laubin,…) et en suis sorti diplômé avec grande distinction en 2016.
La saison 2018-2019, j’ai participé à un atelier international de jeu face caméra en anglais à la filmakademie de Baden-Württemberg avec 12 autres acteurs d'Europe et travaille sur mon projet d'écriture et mise en scène "Descendre".
La saison 2017-2018, j’ai travaillé sur Tourista (Mayenburg) lors d’un atelier au Théâtre Océan Nord et joué dans Métamorphoses, la dernière création de Pascal Crochet au Théâtre des Martyrs. Avec Carole Lambert, Maxime Deckers et Boriana Todorova, nous avons aussi crée "lande", une perfusion poétique jouée au fiEstival maëlström en mai.
Avant cela, j'ai entre autres lu des textes de Johann Hari et D.F. Wallace à l’intime festival 2016 (Théâtre royal de Namur) et fait l’acteur dans Verlaine au secret, un opéra contemporain présenté à Mons2015.

Fiche signalétique

Type :
europeen
Année de naissance :
1984
Taille :
1m81-1m90
Corpulence :
l
Cheveux :
Châtains clairs, Courts
Couleur des yeux :
Bleux
Pointure :
43

Compétences

Disciplines :
sing, dance
Danse :
Contemporain
Voix :
Baryton, Basse
Compétences particulières :
Doublage, Animation
CV

Dernières expériences

"International Screen Acting Workshop" Filmakademie Baden-Württemberg (DE)
"Lande" perfusion poétique, fiestival MaelstrÖm, Le Senghor, Etterbeek
"Tourista" atelier professionnel d'Isabelle Pousseur, Océan Nord
"Métamorphoses" création de Pascal Crochet, Théâtre des Martyrs