Logo

Margaux Laborde

Théâtre

Conservatoire royal de Bruxelles

Margaux Laborde, 26 ans, comédienne

En bref

À 26 ans, j'ai l'appétit du travail et de la découverte. Je suis née à Toulouse (France) en 1992. C’est dans mon école primaire bilingue français-occitan, la Calandreta, que je découvre le théâtre par le cirque à l’âge de 7 ans. Enfant, j’ai navigué entre le cirque, la danse, le théâtre, le dessin et le sport d’équipe. Après ma première expérience semi-professionnelle en 2010 en tant que comédienne adolescente avec la Compagnie du Petit Matin et performeuse dans le projet pluridisciplinaire de Christophe Legoff, je décide de me trouver une formation dans l'idée de devenir comédienne professionnelle. C’est par hasard que je découvre Bruxelles à 19 ans. J’intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles d’où je ressort avec le prix d’interprétation André Debaar en juin 2016. Aujourd'hui, je continue de me former en jeu cinéma sur Bruxelles et enseigne le théâtre à l'académie de Gosselies.

Fiche signalétique

Type :
Européen
Année de naissance :
1992
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
s
Cheveux :
Châtains foncés, Mi-longs
Couleur des yeux :
Brun
Pointure :
37.5

Compétences

Voix :
Soprano
CV

Dernières expériences

JIMMY N’EST PLUS LÀ (2019-2021) : Spectacle jeune public écrit et mis en scène par Guillaume Kerbusch. D’abord joué dans les écoles, il sera dans l’édition 2019 du festival de Huy. Il continuera ses tournées dans les écoles de Bruxelles et de Wallonie. Une version tout public est en cours de programmation au Petit Varia pour la saison 2020-2021.

PRÊT À PORTER (janvier 2019) : création en français d’un spectacle jeune public pour les jeunes espagnols suivis d’un échange en espagnol. Nous avons tourné dans le pays durant le mois de Janvier. Parmis les villes : Barcelone, Saragosse, Valladolide, Madrid, Alicante,...

LE GRAND MEAULNES (août et septembre 2018) : Adaptation de l'oeuvre littéraire du même nom. Cette pièce à d'abord été jouée en plein air à Pailhe (région de Liège) puis 1 mois à la Comédie Claude Volter. Role : Yvonne de Galais et Valentine Blondeau.

PROJET NOMADE (août et décembre 2017) : Pendant un mois dans le quartier de Bonnevoie. Nous y avons habité, erré, rencontré les habitants de ce dernier quartier populaire de la ville de Luxembourg. Nous avons ouvert les portes du théâtres presque invisible derrière la gare et nous avons tenté de dresser le portrait de cet endroit atypique et étrangement vivant.