Logo

Pauline Maréchal

Théâtre

Conservatoire royal de Bruxelles

Comédienne passionnée par le dessin, l'histoire, et l'ethologie. Je suis aussi prof.

En bref

Calme et discrète j'ai un penchant naturel pour la solitude et l'introspection. Je trouverai mon bonheur dans l'analyse d'une pièce ou d'une oeuvre - ce que j'aime proposer au travers de mon travail sur scène- ou encore dans l'écriture. Je m'y suis essayée avec une adaptation pour le théâtre d'Antigone d'Henry Bauchau pour laquelle j'ai obtenu l'accord des ayants droit quant à sa création. J'écris aussi de la poésie.

Je suis de nature silencieuse et discrète, c'est donc moi que vous verrez sourire sans trop vouloir vous importuner d'avantage. Mais lancez-moi dans une conversation et nous nous connaitrons mieux : si mon tempérament calme aura eu peur de vous importuner, mon tempérament fort n'a pas de problème à dire ce qu'il pense avec fougue et passion ! Et si nous sommes à l'aise, vous rencontrerez peut-être mon humour - absurde ou cynique cela dépend - et mon candide et souriant bonheur de vivre.

On me décrit comme une jeune femme qui a l'air sûre d'elle, qui est très cultivée et qui analyse brillamment son texte. On me décrit aussi comme une comedienne "mentale". Si j'ai souvent été félicitée pour mon travail, il est indéniable que cela fait partie de moi dans une période où beaucoup sont à la reherche de "tripes". Mais ce serait là me juger un peu vite que de croire que je n'en ai pas car je ne le montre pas à tout vent. Je suis une boule d'hypersensibilité et je suis largement plus instinctive qu'on pourrait le croire si on me juge sur les apparences. Avec moi il faut creuser un peu et m'aider à exploser : je ne m'expose pas facilement et j'ai tendance à protéger ce qui bouillonne. Chacun sa vie et ce n'est pas spécialement ma faute. Aujourd'hui on cherche des personnes qui d'emblée s'affirment et se montrent, j'ai plus de pudeur : ai-je moins de talent pour autant ?

Fiche signalétique

Type :
Européen
Année de naissance :
1991
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
s
Cheveux :
Châtains foncés, Mi-longs
Couleur des yeux :
Bruns
Pointure :
37

Compétences

Voix :
Soprano
Compétences particulières :
Escrime, Clown, Masque, Agrégation
CV

Dernières expériences

Court-metrage "Tom" de Manon Decroly : l'assistante sociale

Long-métrage "The extraordinary journey of the Fakir" de Ken Scott : la petite amie de Rose.