Logo

Zoé Henne

Conservatoire royal de Bruxelles

Comédienne, modèle photo et modèle vivant

Fiche signalétique

Type :
Européen
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
m
Cheveux :
Blonds, Longs
Couleur des yeux :
Bleux
Pointure :
39

Compétences

Disciplines :
Danse
Danse :
Contemporain
Voix :
Soprano
CV

Dernières expériences

Zoé est née le 26 novembre 1992 à Bruxelles. Elle suit depuis ses 8 ans des cours de déclamation et d’art dramatique à l’académie de Nivelles. Après de nombreux spectacles, petits prix à des concours, etc., elle décide de poursuivre en parallèle des études artistiques à Court Saint Etienne, où elle touchera un peu au chant et à la danse contemporaine.
Une fois son diplôme en poche, elle rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2011. Elle figure en 2014 dans « Médée » sous la direction de Daniel Scahaise, puis dans « Don Juan » au théâtre Royal du Parc, mis en scène par Thierry Debroux. Au festival Courants d’Airs 2015, elle tient le rôle principal de « Une Journée quelconque » de Dario Fo. Dans « A Coups de Ciseaux de Couture » elle tient le rôle de Madame.
Elle fonde avec quelques autres du Conservatoire la Ekwa compagnie. En 2017, elle co-écrit le spectacle Europe, qui gagne le prix du meilleur texte théâtral au Festival International de Théâtre de Tanger. Elle gagne également le prix de la meilleure interprétation féminine.
Zoé est une artiste passionnée par la question de l’immigration et des minorités, elle nourrit en elle une rébellion vive contre l’injustice.