Logo

Metropolis recherche des performances in-situ

Metroppolis

En bref

Metropolis est une plateforme nordique centrée sur la performance et l'art multidisciplinaire

En 2007, Københavns Internationale Teater (KIT) a lancé Metropolis en tant que biennale. Après cinq éditions réussies avec quelque 75 productions pour un public de plus de 250 000 personnes, KIT programme désormais Metropolis chaque année d’avril à octobre. Metropolis présente 5 à 10 projets spécifiques à un site, un programme de résidences, des ateliers et le Nordic Urban Lab.
Ils considèrent l’art comme un élément essentiel du domaine public démocratique, où la diversité et le dialogue constructif sont maintenus vivants. Metropolis est contemporain, innovateur, performatif, souvent interdisciplinaire, parfois participatif et toujours en rapport avec la ville.

Les formats incluent le travail spécifique au site par le théâtre, la danse, la performance, le cirque, la musique, le son, le travail sur la communauté et les processus, les installations visuelles et médiatiques, la conception de l’architecture performative, l’audio et les promenades en scène. Ils proposent des événements populaires, qui captent la ville, et d’autres plus centrés sur la micro échelle avec des promenades et expériences individuelles. Les programmateurs sont fascinés par le jeu associant des scénarios fictifs à des situations réelles.

En pratique

Metropolis recherche des oeuvres qui existent déjà et qui peuvent s’adapter aux sites pour 2017 et ils sont ouverts aux coproductions afin de développer des concepts et des idées pour 2018.

Envoyez votre candidature à info@kit.dk (sujet: Metropolis 2017-18) comprenant : des informations concernant votre pratique / entreprise, votre travail, le projet que vous proposez, y compris les détails techniques et budgétaires dans la mesure du possible.

Date limite: 15 janvier 2017. Résidence possible.

Plus d’informations ici.