Logo

Offre d’emploi

logo

En bref

Employeur : AD LIB asbl recherche un ou une chargé-e de production et de diffusion  Secteur(s) d’activité(s) :  Accompagnement d’artistes (production et diffusion) ... Lire l'article

Employeur : AD LIB asbl recherche un ou une chargé-e de production et de diffusion 

Secteur(s) d’activité(s) :  Accompagnement d’artistes (production et diffusion)  :  Spectacle vivant / Théâtre et danse / Jeune et tout public

Description :   Structure d’accompagnement d’artistes basée à Bruxelles, AD LIB conseille, soutient, porte et accompagne une sélection de créateurs belges dans la mise en œuvre et le développement de leurs projets en arts de la scène.

Depuis les prémisses du projet, au processus de création, jusqu’à la promotion et la communication, AD LIB accompagne la production et prend en charge la diffusion des spectacles. AD LIB invente et met au service des compagnies et collectifs soutenus, différents outils d’accompagnement pensés avec eux et en fonction de leurs besoins.

En participant à la création de plateformes de soutien destinées aux artistes, AD LIB favorise le développement de leurs projets et réseaux.

Ses missions principales et actuelles :

  • Accompagnement en production et diffusion de 8 compagnies, développement d’une dizaine de projets en arts de la scène ;
  • Co-programmation des Journées professionnelles LookIN’OUT
  • Coordination des résidences au LIBITUM (Vaucluse – France)
  • Coaching d’artistes

Intitulé du poste :

Chargé(e) en production et diffusion de projets en arts de la scène

Description :

Développement, production, diffusion et promotion de plusieurs projets en arts de la scène. Travail en binôme avec la chargée d’administration et sous la supervision de la directrice de production. Participation au développement de la structure et possibilité d’implication dans les orientations artistiques d’AD LIB.

Missions principales : 

  • Diffusion et promotion internationale
  • Logistique générale des tournées
  • Soutien en production et développement de projet

Qualifications requises :

  • Réelle sensibilité artistique et connaissance des circuits de diffusion du spectacle vivant (en Belgique et à l’international), ainsi que du fonctionnement des institutions culturelles belges.
  • Qualités relationnelles et plaisir à travailler en équipe ; sens de l’écoute, bienveillance. Faire preuve d’une grande réactivité, capacité d’adaptation.
  • Sens de la communication : être capable d’interagir avec les programmateurs et les différentes équipes artistiques, d’entendre et d’identifier leurs besoins.
  • Aisance à l’oral et très bonnes capacités rédactionnelles.
  • Etre autonome, pro-actif/ve, polyvalent(e), rigoureux/se et organisé(e).
  • Maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit. La maitrise du néerlandais est un plus.
  • Maitrise des outils informatiques Word, Excel, Filemaker pro, Mailchimp, Photoshop, InDesign, Adobe Reader Pro, Facebook, Twitter.

 

Diplômes : Diplôme universitaire ou de l’enseignement supérieur artistique ou pouvoir justifier d’assez d’expérience de terrain.

 

Expérience : Minimum 2 ans d’expérience dans des postes similaires.

 

En pratique

Type de contrat : Contrat CDI

Régime : Mi-temps. Possibilité d’évolution en temps-plein.

Prise de fonction : Entre le 1er août et le 1er octobre 2018.

Lieu de travail :  Centre culturel Jacques Franck – Chaussée de Waterloo 94 – 1060 Saint-Gilles[1]. Déplacements ponctuels en Belgique et à l’international.

[1] Déménagement des bureaux en février 2019 dans un autre lieu à Bruxelles (à définir).

Documents requis : Curriculum Vitae, lettre de motivation et permis B.

Candidature :  Date limite de rentrée des candidatures : dimanche 15 juillet 2018  à envoyer par mail à : admin@adlibdiffusion.be

Des entretiens seront prévus entre fin juin et fin juillet 2018.