Logo

Colloque : Quel mécénat pour la culture en Belgique?

Mécénat

En bref

Quel mécénat pour la culture en Belgique. Une thématique à trois volets – Deuxième volet : De quoi s’agit-il? Toute campagne... Lire l'article

Quel mécénat pour la culture en Belgique. Une thématique à trois volets – Deuxième volet :

De quoi s’agit-il? Toute campagne de mécénat résulte de l’interaction de trois éléments étroitement liés : une politique publique stimulante, une collecte de fonds adaptée et des donateurs motivés. La clé du succès est une bonne compréhension de ces trois éléments.

Vous pouvez participer au deuxième volet de ce colloque organisé par la Fondation Roi Baudouin.

Ce volet porte sur le secteur culturel lui-même. Pour pouvoir assurer la réussite des collectes de fonds, il est indispensable de concentrer ses efforts sur une perspective solide, sur une bonne stratégie et sur le professionnalisme.
Comment s’y prendre? Quels sont les facteurs essentiels de succès et qu’est-il (encore) possible d’améliorer ? Comment ceux qui ont atteint leur objectif ont-ils mener à bien leur projet ?

Avec, entre autres, Ludwig Forrest (Fondation Roi Baudouin, Transnational giving Europe), Ruud Priem (directeur du musée de l’Hôpital Saint-Jean, membre du conseil d’administration de l’Association Rembrandt), René Bekkers (Groupe de travail « études philanthropiques », Université libre d’Amsterdam) et Prométhéa.

 

En pratique

Pour qui? Ce colloque en trois volets s’adresse aux responsables politiques, aux organisations culturelles et patrimoniales, aux collecteurs de fonds, aux donateurs, aux notaires, aux banquiers privés, aux conseillers financiers et autres intermédiaires.

Où et quand? 11/10/2016
Heure: De 14H00 à 16H00
Lieu: Tour KBC Anvers, Adresse: Schoenmarkt 35 2000 Antwerpen
Prix: Gratuit
Contact : Informations spécifiques:
Anne De Breuck 02-549 61 54

Inscriptions ici.