Logo

Résidence administrative au Boson – Ixelles

En bref

Un théâtre, un lieu de création et un lieu de recherche artistique. Le boson est implanté dans le quartier universitaire... Lire l'article

Un théâtre, un lieu de création et un lieu de recherche artistique.

Le boson est implanté dans le quartier universitaire du Cimetière d’Ixelles. Lieu intime ouvert deux à trois fois par an au public.
Avec sa salle de 40 places, le boson offre aux spectateurs une proximité exceptionnelle avec les comédiens. Cette proximité incite l’équipe de création à travailler en finesse, sur l’intérieur plutôt que sur l’apparence, à voix basse plutôt que portée, avec intensité et sincérité. Le public peut alors capter le jeu dans ses moindres détails, tout en restant dans la position d’observateur. Depuis 2014, le boson accueille deux fois par an des compagnies professionnelles en résidence artistique. Nous voulons nous mettre au service de ces compagnies en leur offrant ce lieu mais aussi en encourageant un échange sur le travail si elles le souhaitent. Toujours dans l’optique de soutenir les artistes et de leur offrir des conditions de travail optimales, nous mettons à présent à leur disposition deu de nos bureaux, à titre gratuit sous forme de résidences administratives.

En pratique

Nos bureaux sont situés au rez-de-chaussée du 361 chaussée de Boondael (Ixelles). Nous disposons au deuxième étage de deux bureaux (communiquant) de 20m². Nous proposons de mettre ces espaces non-meublés à disposition de compagnies professionnelles ou structures d’accompagnement à la recherche d’un lieu de travail pour développer leurs projets. Les résidents auront également accès à la salle de théâtre (selon ses disponibilités) et à une cuisine.

Intéressé-e-s ?  Merci de nous faire parvenir :

  • un dossier de présentation de votre compagnie/structure
  • un résumé du parcours artistique de la compagnie + son actualité
  • un résumé des soutiens (financiers, humains, …) dont vous bénéficiez

Après lecture attentive des dossiers, nous présélectionnerons quelques candidats afin de les rencontrer.

Durée de la résidence : À discuter avec les compagnies.

Marlène Régibo Administration – Communication
marlene@leboson.be / +32 471 32 86 87

Le boson
Chaussée de Boondael 361
1050 Bruxelles
www.leboson.be