Logo

Résidence au Garage 29

Garage 29

En bref

Lieu de recherche et création, le Garage29 est un lieu propice aux rencontres artistiques en tout genre autour de la danse, du cirque, du théâtre, de la musique, de la vidéo et autres.

Le lieu accueille des artistes de toutes les disciplines scéniques qui recherchent un espace de travail, à tout moment de leur processus de création.

Le Garage29 a fêté sa réouverture en février 2010. Au départ un garage, le lieu s’est métamorphosé au grès de plusieurs occupations allant du lieu de stockage au studio de photographie ou de musique.

Dernièrement, son caractère industriel chaleureux a séduit un couple d’artistes en arts vivants qui l’ont adopté comme leur lieu de résidence permanente.

Principalement, lieu de recherche et création, le Garage29 est depuis 2010 employé comme prétexte aux rencontres artistiques en tout genre autour de la danse, du cirque, du théâtre, de la musique, de la vidéo et autres. Et ces rencontres sont à leur tour les prétextes d’une quête plus fondamentale de réinvention de nouveaux cadres, systèmes et formules de création.

 

 

En pratique

Etant donné le caractère autofinancé du lieu, une participation aux frais est demandée à toutes les compagnies en résidence. Aucune autre condition n’est exigée pour être en résidence au Garage.

Parmi les propositions reçues, certaines sont sélectionnées pour faire partie de la programmation saisonnière du Garage29. Les compagnies sélectionnées ont la possibilité de présenter une étape de travail à la fin de leur résidence et/ou d’organiser un atelier. L’atelier est généralement utilisé par les artistes comme une manière de financer leur résidence en même temps qu’ils partagent leur travail avec un public privilégié. Il s’agit de profiter d’un cadre de liberté où chacun peut s’inventer sa résidence et la manière de la mener.
L’équipe attend vos propositions par mail : residence@garage29-offestival.be

http://www.garage29-offestival.be/web/