Logo

Résidence d’écriture à Montréal

Maxim Polischtouchk

En bref

Le CEAD (Centre des auteurs dramatiques, situé à Montréal) et le CED-WB organisent un « échange de résidence d’écriture de texte dramatique » dans le cadre d’un partenariat, soutenu par un accord bilatéral signé par le WBI.

Cette résidence d’un mois sera essentiellement consacrée à l’écriture. L’auteur accueilli en résidence bénéficiera d’un temps de travail avec des comédiens et un metteur en scène. De plus, une lecture/rencontre de sortie de résidence sera hébergée par le Théâtre de La Licorne à Montréal et le Théâtre du Rideau à Bruxelles.

La première étape de cette collaboration débutera en août 2017 avec l’accueil en résidence d’un auteur de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Montréal par le CEAD.
La période de résidence est fixée du 21 août au 20 septembre 2017.
L’auteur québécois sera accueilli par le CED-WB en résidence à Mariemont du 2 au 31 octobre 2017.

 

En pratique

Les auteurs intéressés doivent faire parvenir au CED-WB (info@ced-wb.org) un dossier de candidature pour le 9 janvier 2017, comprenant :
–       Une lettre de motivation
–       Un CV actualisé
–       La présentation du projet d’écriture qui sera développé lors de la résidence (avec éventuellement quelques pages de ce projet)
–       Un texte théâtral récent et représentatif

Le choix définitif de l’auteur se fait par la partie qui accueille. Il sera communiqué fin janvier 2017.

Les frais de transport (avion), per diem et logement seront pris en charge par les partenaires, avec notamment le soutien de WBI.
Pour toute information complémentaire, contacter le CED-WB.