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De Stanislavski à Stella Adler, cours

Info Studio of acting

En bref

Atelier Théâtre en cours du soir. – Théâtre Avancé ou préparatoire à un projet – Travail sur le monologue, le... Lire l'article

Atelier Théâtre en cours du soir.

– Théâtre Avancé ou préparatoire à un projet
– Travail sur le monologue, le seul en scène, l’acteur et ses partenaires, le théâtre classique et contemporain, la performance avec le publique, la préparation aux grandes écoles est possible dans cet atelier, 3 finalités en public
– Interprétations et l’utilisation du système de Stanislavski

Seront travaillés entre autre :
• Le moi scénique et sa toute puissance
• Le voyeurisme, la violence et la dérision
• Les codes et ses propres représentations
• La performance frontale avec le public
• La forme et ses enjeux
• Quand la parole se fait action
• Comment partir de la mise en scène de soi et donner vie à la scène
• Apprendre à se dire par et avec l’autre
• Comment apprendre à faire parler son corps pour l’auteur
• Tous les enjeux dans le théâtre contemporain et le cinéma.

Les mardis du 17 octobre 2019 au 26 juin 2020 de 19 à 21h45

– Théâtre De l’héritage Russe à l’Héritage Américain

Soit de Stanislavski à Stella Adler. Un atelier pour personne ayant un petit bagage théâtral ou cinéma ou vouant découvrir une autre méthode. Formation avancée pouvant aboutir sur une finalité.
L’analyse par l’action – Méthode ou ligne des actions physiques – Le centre de gravité – Le sens du vrai, le sens du faux – L’activité – La décontraction – Le contrôle et la commande musculaire –Séquence et objectifs – Les phases du processus créateur – Les circonstances proposées – Les événements – Le surobjectif – L’action transversale – Les répétitions – Le second plan – Le monologue intérieur – La vision – Le verbe dans l’art de l’acteur – Le tempo-rythme – Les inventions du jeux – L’état créateur
On Abordera la formation de l’Actor Warrior
«Votre talent est dans votre choix.» Au Studio, l’objectif est de former des acteurs qui pensent par eux-mêmes, respectent leurs propres idées et idéaux et utilisent le théâtre pour partager idées et idéaux.
3e module : Abordera les problèmes individuels – Le problème de l’exploration – Le problème théâtral du genre particulier – La venue d’un metteur en scène ou d’un réalisateur. On travaillera avec l’acteur suivant l’angle de ses possibilités, on ne compare jamais un acteur à un autre. Nous sommes là pour vous permettre de réaliser votre propre puissance créatrice.

Du 10 octobre 2019 au 29 mai 2020 de 19h15 à 22h

– Initiation à la méthode Stella Adler

Pour débutant, ou personne voulant découvrir une autre méthode ou privilégiant un développement personnel.
Ce cours met l’accent sur le développement en tant que personne et en tant qu’acteur.
La croissance en tant qu’acteur et croissance en tant qu’être humain sont synonymes.
Cet atelier fournira aux acteurs en herbe les outils, la formation et la concentration nécessaires pour se développer et faire appel à l’imagination humaine sans limites pour étudier et donner vie à un scénario
Sur 3 modules
Imagination et concentration – L’entrainement – La relaxation – Exercices d’articulation – Les 4 éléments – Le corps de l’acteur –L’espace du tréteau – L’atmosphère– Le tempo et le rythme – Les états psychologiques – L’émission de la voix et ses blocages – Les styles au théâtre – Le sens chorale –La mémoire sensorielle et sensitive – Le monde animal – Les lignes d’action physiques – Travail de scènes à présenter
L’atelier tient compte des différents niveaux et désidératas des participants.
Le conservatoire Paris studio of Acting impose une discipline à ses élèves, elle prône le Système de Stanislavski.

Du 11 octobre 2019 au 30 mai 2020 de 19h15 à 22h

3 Cours d’expression

– Pratiquer la poésie
– Rime, rythmes simples, rythmes composés
– Qu’est le rythme ? – la cadence, la mesure, l’harmonie. Mais une définition et presque superflue ici : nous ne saurions servir les stagiaires en engageant des discussions froides et abstraites sur une question aussi mystérieuse. La définition de la poésie a-t-elle jamais fait un poète ? La définition de la musique a-t-elle jamais fait un musicien ? Or le rythme tient de l’une et de l’autre. Ouais aussi demain que l’on naît « poète », de même l’on naît dans le sens du rythme ou sans lui.
– 1- RIME
– Faut-il marqué la rime ?
– La rime est subordonnée au rythme.
– L’alexandrin et rythmes variés.
– Théâtre dramatique poétique et parole parlée

Du 10 octobre 2019 au 30 mai 2020 de 18 à 19h.

– Diction et pose de voix
– Ce qui de l’art de « dire » peut s’apprendre dans ce cours.
– Des préceptes indispensables aux notions fondamentales, ou, tout ce qui touche à la diction tant expressive que correcte.
– Dit-il pas urgent de redresser, dès le début, les tendances fâcheuses, à la négligence et à la vulgarité qui se sont introduites dans le langage?
– Correction : De la respiration, de l’articulation, de la ponctuation, des inflexions de voix.
– Expression : Du naturel, du style, de la précision, de la force, de l’imagination, de l’esprit et du goût, de la sensibilité, de la variété, du mouvement
– Nombres de places limitées
– Tous les mercredis de 18 à 19h du 11 octobre 2019 au 10 avril 2020.

– Prise de parole en public
– Parler en public, ce n’est pas seulement être vu, être regardé et observé. C’est aussi être écouté, être entendu et compris. S’exposer et exposer, …
– L’expression verbale
Définir son angle d’attaque
Soigner la clarté du message essentiel
Adopter votre message au public en face de vous
– L’expression corporelle
Transformer l’émotivité en émotion positive.
Surmonter timidité, trac, stress : en connaître les mécanismes et les effets.
Acquérir présence, conviction, ton juste et assurance.
Exercices pratiques d’application.
Gestes, regard et occupation de l’espace lors d’une intervention en public au service d’une meilleure efficacité.
– Maîtriser sa voix
Le processus de la voix, le volume, les intonations, l’articulation.
Utiliser sa voix : élocution, débit, portée, placement, respiration, variation du flux, silence. Autant d’atouts à exploiter.
Techniques d’improvisation reprenants tous les points développés dans la journée.
– Améliorer sa communication
Créer, améliorer, valoriser son style personnel.
Conseils personnalisés.
Miser sur ses points forts.
Transformer ses faiblesses en atouts.
Exercices pratiques d’application.

Tous les lundis de 18 à 19h du 14 octobre 2019 au 6 avril 202

4 Cours du jour

Formation Pro – Acteur au cinéma et à la télévision le jour

Enfin une formation complète et intensive pour le jeu au cinéma et à la télévision en 2 ans.
Modalités d’admission:
Les étudiants qui n’ont participés à un stage intensif peuvent intégrer cette formation par le biais d’une audition.
Le demandeur doit soumettre ce qui suit:
1. Une demande par Email ou sur la page https://parisstudioofacting.paris/contact/ comprenant sa motivation.
2. Un CV et une photo.

L’audition consiste en un monologue et une courte scène de film d’une durée maximale de 120 secondes sur vidéo dont vous déposerez le lien Viméo ou Youtube sur la page d’inscription. Une fois l’audition terminée, les candidats seront officiellement informés par téléphone ou par Email de leur acceptation à participer à l’examen de sélection du programme.

Programme toutes les semaines de 9 heures de cours face caméra y compris Acting in English + 1 heure de diction, pose de voix respiration et monologue, 4 heures de répétitions au minimum obligatoire par semaine + les préparations aux échéances et aux tournages.

La méthode du Studio intègre une véritable dimension psychologique et organique. L’acteur est son propre instrument. Il est donc primordial que l’acteur explore, connaisse et affine toutes les facettes de son instrument. Il faut :
• Préconiser l’utilisation de l’imagination pour donner vie au texte et au personnage
• Recourir à l’action pour agir
• Être formé aux méthodes complètes d’interprétation et d’analyse de scripts
• Établir des liens solides les uns avec les autres par des actions
• Reproduire la réalité à partir d’une observation aigüe du monde
• La Méthode des actions physiques
• Obligation de travailler, répéter et réviser chaque semaine
• Vivre dans le moment présent, se connecter à son partenaire
• S’autoriser à avoir des émotions, exprimer sa vérité
• Vivre honnêtement dans les circonstances imaginaires.
• Interprétation
• Création de personnages
• Corps, gestes, intentions de jeu
• L’expression, la métrise anatomique
• Le dos, la face
• Se préparer à jouer les 36 situations dramatiques
• Le travail de l’acteur en Green key, décors et objets imaginaires
• Ressentir et visualiser par la mémoire affective imaginaire
• La cascade au cinéma
• Lecture – écriture de scénario – analyse de films
• Direction d’acteurs et compréhension d’image
• Protocole de plateau
• Plusieurs tournages supervisés
Le conservatoire Paris studio of Acting impose une discipline de fer à ses élèves, elle prône le Système de Stanislavski. Cette discipline est à la base du métier de l’acteur et du respect de ses partenaires.
Les étudiants y travaillent avec un professeur puis avec différents intervenants qui, en fonction de leur parcours et de leur technique, leur permettent d’explorer et de développer leur répertoire particulier.
Remarque: ce programme adhère à une politique de participation et à des normes professionnelles strictes. Tous les étudiants doivent être à l’heure et prêts à participer à toutes les classes. Ceux qui ne sont pas préparés ou en retard seront dispensés du programme.

En pratique

Le prix :  390,00 € par mois

Contact et infos complémentaires  :

Philippe-Henry de Saint-Cyr
Paris studio of acting
Rue Jacques Hoton, 11
1200 Bruxelles
0478/02.95.76 – 0473/27.20.91 – info@parisstudioofacting.paris

N° d’entreprise : BE0566 661 535