Logo

Festival Courants d’Airs

Du 20 au 23 avril

Festival Courants d'airs 2017

En bref

Le Centre des Arts Scéniques vous invite à rencontrer les talents de la scène théâtrale de demain dans le cadre... Lire l'article

Le Centre des Arts Scéniques vous invite à rencontrer les talents de la scène théâtrale de demain dans le cadre de la 12e édition du festival courants d’airs, organisé par le conservatoire Royal de Bruxelles, du mercredi 19 au dimanche 23 avril 2017.

Une fois de plus, le Centre des Arts scéniques collabore à ce festival Courants d’airs pour soutenir et promouvoir les projets de jeunes artistes, récemment diplômés des hautes écoles de théâtre et de cirque belge francophone.

Du 21 au 23 avril, vous pourrez assister aux représentations de 9 projets théâtraux, la plupart du temps au tout début de leur processus de création. Pour ces artistes, c’est l’occasion de présenter leur travail à un public curieux et bienveillant, et de pouvoir rencontrer de futurs partenaires. Ce festival constitue ainsi un véritable tremplin à la jeune création.

Vous y retrouverez des mises en scène de textes théâtraux
Des adaptations de textes littéraires
Du théâtre jeune public
Des spectacles mêlant théâtre et mouvement
Des créations collectives

Toutes les formes rêvées par cette nouvelle génération d’artistes, désireuses de partager leurs interrogations sur le monde, sur notre société, ses maux, sur notre capacité à communiquer, à rêver, à nous aimer, mais aussi leur attachement à une langue, un auteur, un texte.


Au plaisir de partager cette nouvelle édition en votre compagnie,
L’équipe du Centre des Arts Scéniques

En pratique

L’entrée est libre. Les jauges étant souvent limitées, nous vous recommandons de réserver vos places par téléphone au 0483.00.20.15.

Elles vous attendront à notre stand à l’accueil du conservatoire, 17 rue du Chêne, 1000 Bruxelles.