Logo

Théâtre-danse, raconter des histoires….

Théâtre-danse

En bref

Comment filmer le mouvement… Stage de Danse Comment filmer les corps en mouvement pour qu’ils soient au service de mon... Lire l'article

Comment filmer le mouvement… Stage de Danse

Comment filmer les corps en mouvement pour qu’ils soient au service de mon histoire ?

Ce stage s’adresse aux débutants comme aux plus expérimentés dans le domaine de la danse. Il se déroulera en deux temps.
Le matin, après un échauffement complet de tout le corps et l’apprentissage de chorégraphies de danse contemporaine, nous nous consacrerons à des ateliers chorégraphiques sur le thème « danser seul ou avec un partenaire ». Devenir créateur de vos mouvements, tout en étant accompagné de manière exigeante et ludique afin de vous permettre d’aller plus loin dans votre propre langage corporel et chorégraphique, vous surpasser, tout en vous connectant à la joie pure et immédiate de danser. S’offrir le temps d’un stage, la découverte d’un nouveau territoire d’interprétation.
L’après-midi, forts de notre matinée centrée sur la danse et la création du mouvement, nous aborderons l’interprétation théâtrale, l’utilisation du mouvement et de la musique dans une histoire pour aller au-delà des mots, ainsi que la question « Comment filmer les corps en mouvement pour qu’ils soient au service de mon histoire ? ».

LA PEDAGOGUE :  Edith Depaule est chorégraphe, réalisatrice et pédagogue passionnée. Elle a enseigné pendant 13 ans au Conservatoire Supérieur de Mons (ARTS2), a été l’assistante de Michèle Anne De Mey et réalise actuellement des films de fiction et des documentaires. Son dernier court-métrage « The Dancing », sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux a reçu à une douzaine de prix. Edith Depaule est en phase de développement de son premier long-métrage, co-écrit avec Philippe Blasband, une comédie musicale intitulée « The Raining Sisters ». Elle vient de réaliser le dernier clip de Samir Barris.

En pratique

Places limitées à 12 participants.

OU?  :  Harp Center Brussels / Rue Théodore Verhaegen 188 / 1060 Bruxelles

QUAND? :  du 30 juillet au 4 août 2018

TARIFS
> 280 euros la semaine pour les membres de Comedien.be / Acteur.be
> 310 euros la semaine pour les non-membres de Comedien.be / Acteur.be

COMMENT S’INSCRIRE ?
> Envoi d’un cv et d’un petit mot de présentation/motivation à info@comedien.be.

PLUS D’INFOS
> info@comedien.be / 0483 342 819