Logo

Invasion poétique à Bruxelles

Info invasion poétique

En bref

« Alle Menschen Werden Brüder » Une activité d’Open Street aisbl en collaboration avec la Commune d’Uccle. Mise en scène de Jordi... Lire l'article

« Alle Menschen Werden Brüder »

Une activité d’Open Street aisbl en collaboration avec la Commune d’Uccle.

Mise en scène de Jordi Vidal http://www.jordilvidal.net/cv-jordi/

Atelier pour artistes interprètes avec flashmob final dans l’espace public

Un atelier avec une présentation finale dans l’espace public aura lieu à Bruxelles, dirigé par le chorégraphe international Jordi Vidal. Comme source d’inspiration, nous travaillerons avec la musique « Alle Menschen Werden Brüder » inspirée de « Hymn to Joy », écrite par Friedrich von Schiller et mise en musique par Ludwig van Beethoven (dernière période de la 9e symphonie), hymne de l’Union européenne à partir de 1972.

Les participants travailleront avec l’improvisation en théâtre physique et danse et la composition instantanée. Le but de cet atelier est de développer sa propre créativité et son habileté à improviser.

Les participants auront l’occasion de faire l’expérience scénique complètement différente et nouvelle par rapport à celle habituelle de la scène, pouvant s’appuyer sur l’implication directe du public et sur des espaces non conventionnels.

C’est une occasion unique de vivre le processus d’une création dans le respect de la personnalité de chaque participant, avec à la fois une exigence de qualité élevée et l’engagement de chacun.

Le projet POETIC INVASION (of The Cities)
PIC est un projet multidisciplinaire qui entend utiliser les compétences artistiques et les ressources stratégiques intégrées dans le domaine des arts de la rue afin de développer des parcours innovants, impliquant des équipes hétérogènes, capables de promouvoir chez le public urbain la jouissance d’expressions artistiques plus cultivées, sous une forme qui les rendre facilement accessibles et plus populaires.
La musique symphonique, le ballet, les formes de théâtre seront réinterprétés et présentés d’une nouvelle manière à un public de tous horizons sociaux, en dehors du lieu de représentation habituel, amenant les arts de la scène là où ils n’ont jamais été auparavant, à la recherche d’un moyen sans précédent d’atteindre et de former un nouveau public par des actions spécifiques de l’UE.

POETIC INVASION (Of The Cities) est approuvé et financé par la Communauté Européenne dans le cadre du programme Europe Créative (Accord n°2017 – 1516/ 01 – 01), Le projet est mis en œuvre par la Comune di Montegranaro (Italie) en tant que chef de projet , Teatrul National Radu Stanca, Sibiu (Roumanie), Neue Gruppe Kulturarbeit eV. Brême (Allemagne). Plus d’informations www.poeticinvasion.eu

En pratique

LES INFORMATIONS LES PLUS IMPORTANTES EN UN COUP D’OEIL :

Lieu de création :
GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle-Uccle, Bruxelles. Belgique

Dates :
24, 25 et 27 août 2021
14h00. – 18h00
Samedi 28 août 2021 à l’après-midi : présentation dans un parc à Bruxelles

Nombre de participants : 8 – 16 personnes
Langue : anglais et français
Tarif : gratuit

Inscriptions https://forms.gle/NV5A2uFVnqx23HFE7

Jordi L. Vidal
PL. L. Moricharplein, 52
1060 Brussels. Belgium
Tel : + 32 (0) 478 32 99 78
Vidaldance(at)yahoo.fr
www.jordiLvidal.net
Facebook: ciajordiLvidal
Twitter: jordiLvidal
Instagram: jordividalcompany1142