Stage de jeu d’acteur « monologues »
du 12 au 16 avril 2021

Info stage jeu de l'acteur
En bref
Sous la direction de Phil Kaiser 5 après-midis pendant les vacances de Pâques avec max. 4 participants! Découvrez ou avancez... Lire l'article
Sous la direction de Phil Kaiser 5 après-midis pendant les vacances de Pâques avec max. 4 participants! Découvrez ou avancez sur un texte de votre choix!
Vous êtes seul(e) face au public, une seule voix, un seul corps! Le regard du public, concentré sur vous, vous porte et vous fait aller encore plus loin dans votre jeu. Le monologue est un exercice qui fait grandir l’acteur.
Nous commençons avec un échauffement construit à partir de vos besoins spécifiques. Les exercices vous aident à sentir votre corps et ses impulsions et à être en contact avec votre monde intérieur et votre créativité. Nous travaillons sur l’ouverture de vos sens ainsi que sur votre relation avec l’espace.
Dans le champ d’énergie créé par les spectateurs nous travaillons ensuite sur les monologues. Ensemble, nous analysons le jeu et trouvons des pistes pour le faire avancer.
Nous cherchons un équilibre entre le sens du texte, les mouvements, la voix et les émotions pour transformer ce qui est écrit en paroles vivantes. Le but est une présence forte et authentique.
Hamlet? Antigone? Pinter ou Koltès? Votre monologue peut provenir d’une pièce de théâtre (classique ou contemporaine, tragédie, drame, comédie…) ou d’un film. Ou bien il est écrit par vous-même. Il peut être en français ou dans une autre langue. Il est recommandé d’avoir un deuxième texte en réserve. N’hésitez pas à vous faire conseiller.
L’enseignant:
Phil Kaiser enseigne depuis plus de 25 ans. Il a acquis son expérience à la Kleine Academie à Bruxelles (formation professionnelle de théâtre en trois ans), au département de la scénographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts «La Cambre», également à Bruxelles, ainsi qu’à l’académie de danse «Erika-Klütz-Schule» à Hambourg. Diverses institutions en Belgique et en Allemagne l’invitent comme pédagogue.
Phil Kaiser est également acteur. Il a conçu et mis en scène de nombreuses productions théâtrales.
Il a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts à Hambourg et à la Kleine Academie à Bruxelles. A Berlin, il a suivi une formation de professeur de respiration. Il possède également un diplôme d’Etat de professeur de mouvement et de danse.
Depuis 2016 il anime l’Atelier de l’Acteur.
Max. 4 participants; inscrivez-vous à temps!
En pratique
Dates et horaires :
Du 12 au 16 avril 2021, chaque jour de 14 à 18h30.
Le matin vous travaillez – si possible – un moment chez vous.
L’absence à une (partie d’)après-midi n’est pas gênante.
Lieu: Atelier de l’acteur, rue Madyol 5, 1200 Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert)
métro Tomberg, bus 28 et tram 8 arrêt Voot
Prix: 380 €
Mesures Covid: Seulement 4 participants! La salle de travail est grande – ce qui permet de bien respecter les distances de sécurité – et on peut bien l’aérer. Les règles en vigueur au moment du stage seront respectées.
Informations et inscriptions:
philkaiser@skynet.be
0495 886385
www.atelierdelacteurbruxelles.be