Logo

Stage de théâtre corporel

Info stage été P Kaiser

En bref

avec Sandra Vincent et Phil Kaiser.  Un laboratoire sur le corps en scène. Pendant 5 jours nous ferons des recherches... Lire l'article

avec Sandra Vincent et Phil Kaiser. 

Un laboratoire sur le corps en scène. Pendant 5 jours nous ferons des recherches sur le mouvement, la voix et le texte. S’ancrer dans son corps – trouver un accès aux émotions – développer la faculté de métamorphose et de jeu.

La scène est un lieu d’un très haut niveau d’énergie, de créativité et de liberté. Elle est le lieu de tous les possibles.
Sur notre scène vont se rencontrer le théâtre et la danse ainsi que les univers et les sensibilités particuliers des participants et des enseignants.
Le travail dans ce stage de théâtre corporel se fait comme dans un laboratoire. Nous allons ouvrir nos sens, expérimenter et découvrir ensemble de nouveaux territoires. Nous allons explorer l’inconnu et tenter de rendre l’invisible visible. Tout ce qui se passe peut nous servir à composer.
Nous nous appuierons sur la conscience de l’espace et du temps, sur le corps en mouvement, la voix et une sélection de textes.

Nous continuons le travail sur le texte dans le cadre du stage intensif MONOLOGUES ET DIALOGUES du 14 au 18 avril.
https://www.atelierdelacteurbruxelles.be/stages/stage-intensif-monologues-et-dialogues/

LES ENSEIGNANTS :
Artiste chorégraphe et interprète corps et voix, Sandra Vincent se forme à la danse depuis le plus jeune âge. Philosophe de formation, elle vit la pensée en mouvement, incorporée, à travers l’improvisation et la composition.
La musique est sa plus grande source d’inspiration. La voix et le chant, qu’elle découvre avec Anne-Marie Blink, la passionnent et lui donnent une nouvelle voie physique à explorer.
C’est cette recherche qu’elle partage au sein des ateliers qu’elle anime depuis plus de 10 ans en Belgique et à l’étranger. Sous Playsure Company qu’elle fonde en 2005, elle met en scène des danseurs amateurs et professionnels et mélange les générations.
Par ailleurs, l’approche systémique à laquelle elle est formée entre 2008 et 2010 lui donne à vivre l’expérience humaine qui anime son métier de chorégraphe: celle de la place qu’on prend. Quelle place prend l’artiste dans la société? Que fait-il sur scène? Quel est son champ d’action? Dernièrement, en Californie, auprès d’Anna Halprin (Life-Art Process) et de Bonnie Bainbridge Cohen (Body-Mind Centering), elle approfondit sa relation au corps mental, physique et émotionnel, moteur caché de toute création artistique.
Phil Kaiser enseigne depuis plus de 25 ans. Il a acquis son expérience à la Kleine Academie à Bruxelles (formation professionnelle de théâtre en trois ans), au département de la scénographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts «La Cambre», également à Bruxelles, ainsi qu’à l’académie de danse «Erika-Klütz-Schule» à Hambourg. Diverses institutions en Belgique et en Allemagne l’invitent comme pédagogue.
Phil Kaiser est également acteur. Il a conçu et mis en scène de nombreuses productions théâtrales.
Il a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts à Hambourg et à la Kleine Academie à Bruxelles. A Berlin, il a suivi une formation de professeur de respiration. Il possède également un diplôme d’Etat de professeur de mouvement et de danse.
Avec son savoir-faire, son exigence et sa bienveillance il anime l’Atelier de l’acteur, un lieu pour la formation, la création et la recherche.

 

En pratique

DATES :
Du 20 au 24 juillet 2020.  Chaque jour de 10 à 17 heures avec une heure de pause.
Le soir du 24 juillet une performance devant nos amis est prévue.

LIEU: (Sous réserve)
Espace Mutin, 140 chaussée de Haecht, 1030 Bruxelles (Schaarbeek)
Trams 92 et 93, arrêt « Sainte Marie »

PRIX:
350 €

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :
0495 886385
philkaiser@skynet.be
www.atelierdelacteurbruxelles.be