Logo ARNIKA.BE
Logo

Présentation

Le Centre des Arts scéniques est une association sans but lucratif qui s’est donné comme mission de faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes comédien·ne·s et metteur·e·s en scène diplômé·e·s d’une des cinq écoles supérieures d’Art dramatique de la Communauté française, ainsi que des circassien·ne·s diplômé·e·s de l’école supérieure des arts du cirque.

Le Centre des Arts scéniques se veut être une passerelle entre ces écoles et le milieu professionnel et agit comme une structure de services et d’échange de compétences. Il met tout en œuvre pour favoriser la rencontre des jeunes comédien·ne·s, metteur·e·s en scène et circassien·ne·s avec les divers partenaires de l’acte théâtral et des arts de la scène. Il les accompagne dans leurs débuts.

Le Centre des Arts scéniques a également pour mission d’octroyer des aides à l’emploi aux porteur·se·s de projets, dans le champ des arts de la scène, soucieux·ses de participer, avec l’ensemble des jeunes comédien·ne·s et metteur·e·s en scène membres du Centre, à un échange de compétences, sous forme d’une rencontre professionnelle débouchant sur un engagement contractuel.

Le Centre des Arts scéniques est subventionné par la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’Equipe du Centre des Arts scéniques

Benoit Vreux, directeur

Claudine Liechty, assistante
0476 25 01 65 – casliechty@gmail.com

Fanny Donckels (0477 69 96 87) et Fanny Mayné (0488 37 01 15), chargées des rencontres professionnelles et de l’accompagnement artistique
rencontres@arts-sceniques.be

Rue de la Raquette, 1 – 7000 Mons

Numéro d’entreprise 0464 40 55 14

Numéro ONSS 124 19 31 – 73