Logo

Karim DUMOULIN

Théâtre

Conservatoire royal de Mons - Arts2

Karim Dumoulin est un comédien, auteur et metteur en scène belge, né en 1994 à Bruxelles.

En bref

Karim Dumoulin est un comédien, auteur et metteur en scène belge, né en 1994 à Bruxelles.

En 2012 il rentre à l'école supérieure des arts Arts² (ex-Conservatoire royal de Mons) dans la classe de Frédéric Dussenne.

Au cours de ses études, il a été formé à l'art dramatique par des acteurs et metteurs en scène professionnels : Antoine Laubin, Frédéric Dussenne,Thierry Lefèvre, Michael Delaunoy, Pascal Crochet, Benoit Blampain, Yasmine Lassaal.

Il a également travaillé d'autres médiums comme l'écriture chorégraphique avec Serge-Aimé Coulibaly (Faso Danse Théâtre), Johanne Saunier (Rosas) et Rob Hayden (Ultima Vez/Wim Vandekeybus), la manipulation de marionnette avec Bernard Clair (My Puppet Project), l'écriture dramatique avec Veronika Mabardi, et la mise en scène avec Carmen Blanco Principale et Selma Alaoui.

Il travaille actuellement à la concrétisation de "Dawn's Highway", un spectacle qu'il écrit et met en scène : Un couple décide de tout quitter pour traverser le désert en voiture. Sous le postulat du road-movie, une traversée fantasmagorique de la psyché, une dissection du couple et de l'absurdité des mécanismes d'attachements humains dans un monde déshumanisé.

Il collabore également avec Iacopo Bruno (Arts² -Meilleur espoir masculin prix de la critique 2016) et Merlin Vervaet (INSAS) à la création du "Défilé des Orphelins", un spectacle dont le texte écrit par Merlin Vervaet a été lu cet été au Théâtre des Doms à Avignon dans le cadre des "Lundis en Coulisse".

Fiche signalétique

Type :
Européen
Année de naissance :
1994
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
m
Cheveux :
Châtains foncés, Mi-longs
Couleur des yeux :
Bruns
Pointure :
43

Compétences

Voix :
Alto
CV