Logo

Amarine Rignanese

Amarine Rignanese Danseuse, comédienne, chanteuse

En bref

Amarine vient d’un sol qui brûle les pieds et de longs trajets en voiture. « Pendant que les champs brûlent », elle hurle « laissez moi danser » pour ne pas dire, je suis d’une génération « désenchantée ». Demain, elle vous dira « j’ai suivi beaucoup de chemin ».

En attendant, elle s’est formée à la danse (L’INSAS,Charleroi Danse - Bruxelles // Extensions, CDCN La Place De La Danse - Toulouse) et au théâtre (L’Ecole du jeu - Paris, Le Hangar - Toulouse) pour apprendre à écrire les humeurs et le corps dans l’espace et le temps. Parallèlement à sa formation institutionnelle, elle approche l’écriture de manière empirique avec une pratique du rap et de la poésie.

Pattern, chiasme, humeurs, musicalité, absurdité, radicalité, doute et sensualité sont des mots qui accompagnent sa pratique. Dans son travail, elle tisse un lien entre poésie et chorégraphie, pour sortir d’un rapport rationalisant au corps et au langage. Elle aime questionner les normes et la quotidienneté. Elle aime danser sur des chansons populaires. Une boume intergénérationnelle vaut-elle tous les discours du monde pour sortir de nos a priori et créer des rencontres ?

Fiche signalétique

Type :
Européen
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
s, m
Cheveux :
Blonds, Bruns, Mi-longs
Couleur des yeux :
Gris, Vert
Pointure :
41

Compétences

Disciplines :
Musique, Chant, Danse
Danse :
Contemporain, Autre
Voix :
Mezzo-Soprano
Instrument :
Guitare, Piano
CV

Dernières expériences

- Danseuse - Interprète pour la création HOLOBIONTES, Cie Demestri+Lefevre (Biennal Charleroi danse 2025)
Regard extérieur pour le solo en danse contemporaine Vally <3 and others Angels, - Cie Virago Productions (Première Nov 2026, Paris)
- Écriture, création, interprétation du solo drag, danse-théâtre, Mme-m, Suffirait-il de s’y plier, Festival Regarde sous tes fenêtre (Juillet 2025, Châteaux-Arnoux)

Liens