Logo

Audition Sang pour Sang Johnny par Aurianne Servais

28 Octobre au 1er Novembre

Sang pour sang Johnny 1

En bref

« Joséphine, Jo pour les intimes, jeune femme de 28 ans est fan de Johnny Hallyday depuis son enfance. Elle devient... Lire l'article

« Joséphine, Jo pour les intimes, jeune femme de 28 ans est fan de Johnny Hallyday depuis son enfance. Elle devient une femme dans un monde qui déconstruit le paysage dans lequel elle a grandi. Mais dans ce paysage en ruine une seule chose fait encore battre son cœur, son amour pour Johnny Hallyday. Il a emporté avec lui, son enfance, ce concert à la Citadelle de Namur avec sa maman et sa sœur, ces moments hors du temps où elles étaient réunies autour du même amour. En hommage à celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, pour garder ce lien qui lui rappelle la douceur d’un amour partagé, elle crée sa webradio Sang pour sang Johnny – La radio qui vous donne l’envie d’avoir envie. Cette radio n’avait jusqu’à présent jamais dépassé sa chambre et l’écoute attentive des fans endeuillé.e.s. Mais, malgré ça, la douleur est toujours là, aussi vive. Comment faire coexister ces deux mondes ? Comment se positionner entre la violence de ce qu’il représente et l’amour qu’elle porte à celui qui l’a fait grandir et lui a permis de se sentir moins seule ? Comment dire au revoir à son idole ? Comment accepter la douleur de la perte ? »

Quelques mots…
Sang pour sang Johnny est un seul en scène théâtral et musical. La musique est jouée en live. Les spectateur.ice.s sont les invité.e.s de Joséphine pour cet enregistrement. Iels seront convié.e.s à partager, presque comme un concert, leur amour pour l’idole des jeunes.

Le son, la musique et la voix (parlée et chantée) ont une grande place dans la création. Une attention particulière à la voix parlée au micro est travaillée au plateau. A l’idée d’animatrice / chroniqueuse radio je travaille la diction, la manière de respirer, de mettre les accents toniques, etc. Dans mon geste théâtral, je creuse au maximum cette esthétique de l’émission radiophonique en jouant d’une part avec ce que les auditeur.ice.s et le public entendent. D’autre part avec ce que le public, qui assiste à l’enregistrement live de l’émission, voit.

Aurianne Servais

Créatrice, comédienne et chanteuse, elle est née en 1995 à Liège. Dès l’âge de 6 ans, elle étudie le chant, le piano, le solfège et le théâtre au conservatoire de Huy. Elle se forme à la méthode Michael Chekhov. Puis, elle est admise à l’INSAS où elle obtient son master en interprétation dramatique en 2022. Elle termine ses études avec l’agrégation en art du spectacle à l’ULB où elle obtient son diplôme en juin 2023.

Sa première création, Le ventre des sirènes, écrite par Alexandra Bouron, a reçu le Prix de la Province de Liège aux Rencontres Jeune Public de Huy 2024. Dans cette création, elle aborde le thème de la grossophobie et ouvre la réflexion sur les discriminations liées au corps et aux injonctions qui lui sont faites.

En pratique

+ D’INFOS DANS LE DOSSIER A TELECHARGER

 

Dates et modalités de l’audition

1er tour : du 28 au 30 octobre 2024
2ème tour : du 31 octobre au 1er novembre 2024
Lieux : Kjbi, rue Kessels 18, 1030 Schaerbeek

Profils recherchés :

Deux musiciennes :
– 1 batteuse
– 1 guitariste électrique (+ guitare sèche et basse)

Merci d’envoyer votre CV et les instruments pour lesquels vous auditionnez à l’adresse suivante : ellessuffiracompagnie@gmail.com

Recherche collaborateur.rice.s pour l’équipe de création et technique :
– un.e régisseur.euse son / sondier.ière
– un.e créateur.ice lumière
– un.e scénographe et costumier.ière

⇒ Une rencontre sera prévue la semaine de l’audition ou celle d’après en fonction de vos
disponibilités.
⇒ merci d’envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante :
ellessuffiracompagnie@gmail.com