Logo

FESTIVAL COURANT D’AIRS – 18ème édition

du 13 au 17 mars

En bref

Appel à projets

Appel à projets

En pratique

Courants d’airs 2024 investit en mars le Conservatoire royal de Bruxelles et le centre de Bruxelles avec ses lieux partenaires dont l’Hôtel de ville, le Parlement Bruxellois, The Music Village…
Le festival présente gratuitement des créations artistiques à près de 9000 spectateurs.
Organisé par le Conservatoire royal de Bruxelles, ce festival est l’occasion pour les étudiants des écoles artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de présenter leurs projets en création.

Entre théâtre, musique, opéra, performance… un public pluriel est invité à découvrir les talents de demain.

Nous espérons y rassembler une multitude de projets originaux, de créations collectives, d’associations pluridisciplinaires, pour le bonheur de tous !

Cet appel à projet s’adresse aux étudiants des écoles supérieures artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ayant validé les crédits de leurs deux premières années d’art d’études supérieures d’art.

Les projets originaux de toutes disciplines (théâtre, musique, opéra, cirque, arts plastiques, performance, théâtre de rue, etc.) sont acceptés. Les projets interdisciplinaires sont privilégiés et la collaboration avec les autres écoles artistiques vivement conseillée.

Visitez la page de l’événement :

https://www.conservatoire.be/evenements/#festivals_festival-courants-dairs

Envoyez exclusivement votre candidature en ligne avant le vendredi 15.12.2023 inclus
https://www.conservatoire.be/inscription-festival

 Pour les projets retenus, une sélection est organisée au Conservatoire royal de Bruxelles (site Chêne), fin janvier 2024. 

 Nous coordonnons la programmation, la régie, la communication, la diffusion du festival et l’accueil de son public.

Toutefois, comme pour toutes les éditions, son succès dépend directement de l’implication de ses participants.

Vous souhaitez participer à Courants d’airs 2024 et vous rencontrez des difficultés pour envoyer votre candidature, contactez-nous !