Lisa Lamarche
Comédienne, Marionnettiste, Metteuse en scène, constructrice de marionnette et Cool
En bref
Je m’appelle Lisa, je viens de sortir du Conservatoire Royal de Mons en Master Marionnette, et je débute ma vie professionnelle en tant que comédienne-marionnettiste.
J’ai commencé ma formation théâtrale très jeune, à l’âge de 8 ans, puis j’ai intégré un conservatoire à 15 ans. J’ai découvert cette magie qu’est le théâtre et l’art de s’exprimer sur scène, dont je suis tombée amoureuse. J’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai alors suivi un Cycle d’Orientation Professionnelle en Art Dramatique puis en Marionnette au Conservatoire Henri-Dutilleux de Clamart, avant de réussir le concours d’ARTS² en Master Marionnette.
Pour décrire ma personnalité, je dirais que je suis joyeuse, déterminée, créative, perfectionniste, enthousiaste et curieuse.
Fiche signalétique
- Type :
- Caucasien, Européen
- Taille :
- 1m50-1m60
- Corpulence :
- s, m
- Cheveux :
- Bruns, Châtains foncés, Mi-longs
- Couleur des yeux :
- Brun
- Pointure :
- 37.5
Compétences
- Disciplines :
- Chant, Danse
- Danse :
- Contemporain, Hip Hop
- Voix :
- Alto
- Compétences particulières :
- Radio, Clown, Doublage, Masque, Acrobatie, Animation
Dernières expériences
Aujourd’hui, j’évolue aux côtés de trois compagnies :
– La Compagnie La Casquette, qui travaille autour du jeu clownesque, où je suis comédien·ne dans Adieu Mochi ;
– La Compagnie Ceux qui Marchent, où je suis assistante metteure en scène de Speculoos, un spectacle jeune public autour de l’alimentation en théâtre d’objet ;
– la Compagnie Sublime Théâtre, où je suis comédienne masquée et marionnettiste sur Mythes & Merveilles, un spectacle autour de la mythologie grecque.
En parallèle, j’ai mon petit bijou : Réunion de caddies, mon Travail de Fin d’Études, une fiction-documentaire en Théâtre d’Objets autour des questions alimentaires et des supermarchés. Un projet qui mêle humour et engagement politique, ma manière d’être fière de mon art. La représentation dure actuellement 20 minutes, mais je suis en train de l’enrichir pour en faire une pièce plus longue et plus gourmande.