Logo

Alison Barnich

Théâtre

Arts2

Alison Barnich, comédienne diplômée au Conservatoire de Mons (Art2)

En bref

En 2011, j'ai intégré le Cours Florent durant 3 ans à Paris. J'y ai pu découvrir plusieurs méthodes et outils de travail au plateau ainsi que la mise en scène de créations théâtrales. J'ai pu aussi entrer dans d'autres domaines artistiques comme la chorale du Cours Florent dirigée par Laurent Austry. J'ai eu aussi une approche du masque et du clown qui a été approfondie au Conservatoire de Mons avec Vincent Rouche.
En 2012, lors durant les vacances d'été j'ai assisté à un stage de cinéma à la Susan Batson Studio à New York. C'était une expérience très particulière. Je me suis rendu compte que les procédés, les outils et les modes de réflexion autour du jeu d'acteur aux USA sont bien différents par rapport à ce que j'ai pu apprendre en Belgique et en France.
En 2015 je suis sortie du Cours Florent avec une grosse création de cinq heures avec Olivier Chang-Chong autour des oeuvres écrites et cinématographiques de P.P. Pasolini.
En septembre 2015, j'ai intégré la classe de Frédéric Dussennne au Conservatoire de Mons ma formation pour pousser plus loin ma formation en tant que comédienne. J'ai eu Karine Ponties et Alexandre Tissot en mouvement scénique, Sylvie Storm et Marie Denys en formation vocale. La fin de la 2e année s'est terminée avec un projet mis en scène de "L'enfant Rêve" de Hanokh Levin par Michael Delaunoy. En 3e on a pu de manière presque autonome mettre en scène des pièces que nous avions écrites sous la direction de Luc Dumont et l'année s'est terminée avec une création autour du concept de "la performance" avec Frédéric Dussenne. Mon master a commencé avec une création autour du "Poids du Monde" de Peter Handke mis en scène par Pascal Crochet. Karine Ponties nous a dirigée pendant 3 mois début 2018 dans une chorégraphie de groupe et le master s'est clôturé sous la direction d'Aurore Fattier avec une création autour du "Lac" de Pascal Rambert et "Purifiés" de Sarah Kane. Mon travail de fin d'étude m'a pris un grand temps de réflexion et d'écriture. J'ai questionné le fait d'être malvoyant ou aveugle pour un acteur(rice). Je suis en train de réécrire et façonner cette création avec ma cousine qui est chanteuse lyrique et baroque. Nous avons comme but d'amener ce projet dans des festivals et/ou théâtres ou encore milieux hospitaliers l'année prochaine.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien
Année de naissance :
1992
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
s, m
Cheveux :
Châtains clairs,
Couleur des yeux :
Vert
Pointure :
39

Compétences

Disciplines :
Chant
Danse :
Autre
Voix :
Soprano
Compétences particulières :
Clown, Doublage, Agrégation
CV
[video width="640" height="390" src="http://file:///Users/abarnich/Downloads/Alison%20marionnette%20Bernard%20Clair.mp4" /]