Logo

Amandine Vandenheede

Comédien

Conservatoire royal de Mons - Arts2

Amandine Vandenheede : Comédienne - Metteure en scène - assistante mise en scène

Fiche signalétique

Type :
Caucasien, Européen
Année de naissance :
1991
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
m, l
Cheveux :
Bruns, Longs, Très longs
Couleur des yeux :
Brun, Noisette
Pointure :
40

Compétences

Disciplines :
Musique, Chant, Danse
Danse :
Autre
Voix :
Mezzo-Soprano
Instrument :
Piano
Compétences particulières :
Escrime, Solfège
CV

Dernières expériences

Dernières expériences :
2022 :
- Comédienne sur "Ailleurs" de la Cie Sequenza - Loris Liberale, représentations prévues au Rencontres Jeune Public à Huy en août 2022.

2021 :
- Conception d'une scène ouverte "Le MiCROB" avec LesSoeurs Mirages ouverte à toustes sur la plaine de Tour&Taxis, Lauréat du prix Prométhéa 2021

- Assistante mise en scène sur le spectacle "Ce qui restera", mise en scène Héloïse Meire et écriture de Cécile Hupin, création à la Maison de la Culture de Tournai, tournée au théâtre VARIA, Centre culturel d'Uccle, Théâtre Jean Vilar, et Wolubilis

2019 - 2020 :
- Assistante générale, création "137 façons de mourir" de la Kirsh Cie - Virginie Strub, première étape en 2019 au Théâtre de la vie ensuite au théâtre de la Balsamine en 2020.

- Perfomance en 2020 dans le cadre de Still Standing avec la Kirsh Cie, au théâtre de la Balsamine et aux Halles de Schaerbeek

- Confinement aussi.

2018 :
- Chargée de la diffusion du spectacle "Le Pélican" adapté et mis en scène par Jeanne Dandoy. VARIA & Théâtre de Liège. Octobre 2017 & Mars 2018.

- Assistante mise en scène de Bernard Cogniaux pour le projet de fin d'année "Il fallait qu'on eût calomnié Joseph K" des 3ème année au Conservatoire Royal de Mons. Juin 2018.

- Assistante mise en scène & chargée de diffusion pour le spectacle "Tu fais la femme." de Carole Lambert. Représentations au Festin avec le MARS en septembre 2018 et au Rideau de Bruxelles en Novembre 2018

2017 :
- Assistante Mise en scène de Lara Ceulemans pour le spectacle "La Beauté du Désastre". MARS & Théâtre National. Avril & Mai 2017.

- Comédienne dans "Confessions" de Jonathan Simon & David Nobrega, au Centre Culturel des Riches-Claires. Septembre 2017.

- Comédienne dans "Dans le noir" de Régis Duqué, mis en scène par Pierre Somville, au Centre Culturel des Riches-Claires. Novembre 2017.