Anne-claire Vercruysse
Comédienne, Metteuse en scène Ecriture Chant Danse
En bref
Originaire de la région de Mons, j’ai passé mon enfance au milieu des livres, à la campagne, et mon adolescence entre les murs de la petite ville médiévale.
En rhéto, j’ai réalisé un stage obligatoire de quelques jours à la maison Saint-Paul (une maison d’accueil pour des hommes en situation de grande précarité) : une expérience qui m'a marquée durablement, et qui a inspiré mon travail de fin d'études au sein d'ARTS², lors duquel j'ai travaillé avec des résidents de la maison Saint-Paul que j'ai mis en scène à travers une représentation d'une vingtaine de minutes, créée ensemble.
Diplômée d’un bachelier et d’un master en théâtre et arts de la parole, j’ai intégré le Conservatoire de Mons (ARTS²) en 2021, dans la classe de Bernard Cogniaux. Au sein de cet établissement, des pédagogues et intervenants tels que Yasmine Lasaal, Patrick Brull, Jean-François Politzer, Clément Thirion, Camille Sansterre, Michèle Noiret ou encore Karine Ponties ont constitué la base de ma formation théâtrale.
Passionnée de lecture et de cinéma, j’écris des histoires, des dialogues, des monologues et des poèmes que je publie sur mon compte, via la plateforme de narration sociale : Wattpad. Et je réalise des courts métrages que je publie sur ma chaîne YouTube "Safran".
Fiche signalétique
- Type :
- Caucasien, Européen
- Taille :
- 1m61-1m70
- Corpulence :
- m
- Cheveux :
- Blonds, Mi-longs
- Couleur des yeux :
- Bleu, Gris
- Pointure :
- 38
Compétences
- Disciplines :
- Chant, Danse
- Danse :
- Contemporain, Hip Hop, Autre
- Voix :
- Mezzo-Soprano
- Compétences particulières :
- Clown, Animation
Dernières expériences
Récemment, avec quelques amis : Hans Mélot, Davidia Mathieu et Grégoire Ronsmans, nous avons créé notre compagnie (AllezFieu!) et nous avons donné une représentation de notre tout premier spectacle intitulé "Avant Molière", écrit et mis en scène par Hans Mélot, dans lequel je joue le rôle de Madeleine.
J'ai également participé, en tant qu'actrice, aux 48H entre gagnants (édition 2025), avec le réalisateur Paulin Grenade qui avait gagné le concours lors de l'année précédente.