Gaspard Rozenwajn
Théâtre
CRB
Gaspard Rozenwajn Acteur, danseur, performer, chanteur, modèle d'art
En bref
Gaspard Rozenwajn est un acteur et danseur de 26 ans né à Bruxelles.
Il obtient son Master en Art Dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2017. Il est également ceinture noire de Karaté shotokan.
Suite à un stage auprès de la compagnie Peeping Tom dans « Moeder », il décide de se former à la danse contemporaine et urbaine.
Depuis lors, il a travaillé en tant que comédien au Théâtre Royal des Galeries dans une adaptation du « Journal d’Anne Frank » mis en scène par Fabrice Gardin, et en tant que performeur dans « SIT ON IT » avec Cédric Charron, Annabelle Chabon et Jean Emmanuel Belot (Troubleyn/Jan Fabre).
Il danse pour différents chorégraphes comme Agathe Meiziani dans « Met Liefde », Tijen Lawton dans « Impact : Distant Barking of Dogs », ainsi que Lisi Estaras et Ido Batash dans « The Jewish Connection Project » qui continue de tourner aujourd’hui.
Il participe à l’expérience « Melting Pot » de Marco Torrice mélangeant différentes démarches de performances telles que la danse participative, la recherche pédagogique et la contemplation frontale.
Gaspard est actuellement en tournée avec la performance de théâtre immersif « £¥€$ » (LIES) de la compagnie de théâtre Ontroerend Goed, qui a notamment été joué au Festival IN d’Avignon en 2019, ainsi que les spectacle de danse-théâtre : " Boys Boys Boys " (Prix Maeterlinck 2020, meilleur espoir masculin) danse-théâtre avec Diane Fourdrignier & "The Happy Few" par Randi De Vlieghe.
Il jouera prochainement dans "Préparatifs" avec Pascal Crochet au Rideau de Bruxelles.
Fiche signalétique
- Type :
- Caucasien, Européen
- Année de naissance :
- 1994
- Taille :
- 1m61-1m70
- Corpulence :
- s
- Cheveux :
- Bruns, Noirs, Courts
- Pointure :
- 41
Compétences
- Disciplines :
- Chant, Danse
- Danse :
- Contemporain, Autre
- Voix :
- Tenor
- Compétences particulières :
- Clown, Acrobatie
Dernières expériences
"Boys, Boys, Boys" : création théâtre-danse par Diane Fourdrignier au Théâtre des Riches-Claires
"Hagioscope" : création de danse (vidéo-performance) par Mehdi Mojahid au Cunst- Link (Bruxelles)
"The Importance of Being Flemish" : création théâtre par la Cie Zuidpark au Vooruit (Gand)