Logo

Gaspard Rozenwajn

Comédien

Conservatoire royal de Bruxelles

Gaspard Rozenwajn Acteur, danseur, performer, chanteur, modèle d'art

En bref

Gaspard Rozenwajn est un acteur et danseur de 26 ans né à Bruxelles.
Il obtient son Master en Art Dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2017. Il est également ceinture noire de Karaté shotokan.
Suite à un stage auprès de la compagnie Peeping Tom dans « Moeder », il décide de se former à la danse contemporaine et urbaine.

Depuis lors, il a travaillé en tant que comédien au Théâtre Royal des Galeries dans une adaptation du « Journal d’Anne Frank » mis en scène par Fabrice Gardin, et en tant que performeur dans « SIT ON IT » avec Cédric Charron, Annabelle Chabon et Jean Emmanuel Belot (Troubleyn/Jan Fabre).

Il danse pour différents chorégraphes comme Agathe Meiziani dans « Met Liefde », Tijen Lawton dans « Impact : Distant Barking of Dogs », ainsi que Lisi Estaras et Ido Batash dans « The Jewish Connection Project » qui continue de tourner aujourd’hui.
Il participe à l’expérience « Melting Pot » de Marco Torrice mélangeant différentes démarches de performances telles que la danse participative, la recherche pédagogique et la contemplation frontale.

Gaspard est actuellement en tournée avec la performance de théâtre immersif « £¥€$ » (LIES) de la compagnie de théâtre Ontroerend Goed, qui a notamment été joué au Festival IN d’Avignon en 2019 et " Boys Boys Boys " (Prix Maeterlinck 2020, meilleur espoir masculin) danse-théâtre avec Diane Fourdrignier.

Il jouera prochainement dans "The Happy Few" avec Randi De Vlieghe au Théâtre Bronks et dans "Préparatifs" avec Pascal Crochet au Rideau de Bruxelles.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien, Européen
Année de naissance :
1994
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
s
Cheveux :
Bruns, Noirs, Courts
Pointure :
41

Compétences

Disciplines :
Chant, Danse
Danse :
Contemporain, Autre
Voix :
Tenor
Compétences particulières :
Clown, Acrobatie
CV

Dernières expériences

"Boys, Boys, Boys" : création théâtre-danse par Diane Fourdrignier au Théâtre des Riches-Claires
"Hagioscope" : création de danse (vidéo-performance) par Mehdi Mojahid au Cunst- Link (Bruxelles)
"The Importance of Being Flemish" : création théâtre par la Cie Zuidpark au Vooruit (Gand)