Ouria TRAN
Ouria TRAN - Artiste de cirque spécialisée en corde lisse.
En bref
Ouria, franco-bruxelloise de 24 ans, à grandit avec le cirque et elle a finalement décidé d'en faire son métier. Cordiste travaillant principalement sur le développement de qualités de corps et d’atmosphères particulière et personnelles, elle baigne dans un "slow-flow", mais défie de temps à autres son rythme et sa physicalité pour enrichir son bagage artistique et technique.
Elle commence par se former durant 2 ans à l'école de cirque de Madrid, Carampa (2017-2019) et finalise ses études en juin 2023, après trois ans de formation supérieure à l'ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque).
Au fil des années, elle cherche mille et une façons de créer une symbiose entre son corps et la corde, des formes et des labyrinthes dans lesquels il devient difficile de différencier qui est qui et quoi et de comprendre clairement les chemins empruntés.
Fiche signalétique
- Type :
- Asiatique/Eurasien, Caucasien, Européen
- Taille :
- 1m61-1m70
- Corpulence :
- s, m
- Cheveux :
- Bruns, Très longs
- Couleur des yeux :
- Brun
- Pointure :
- 38
Compétences
- Disciplines :
- Musique, Chant, Danse
- Danse :
- Contemporain
- Voix :
- Mezzo-Soprano
- Instrument :
- À corde
- Discipline circassienne :
- Acrobatie, Corde, Equilibre, Tissus
- Compétences particulières :
- Solfège, Acrobatie, Animation
Dernières expériences
2022-2024 : Création de la forme longue du spectacle "C'est Notre Jour" par la Cie Triovule
2023-2024 : Reprise de rôle dans le spectacle "Le Mobile du Crime" de la Cie Les Voleuses de Flaques
Été 2023 : "Pistes" du Collectif Salement Cirque à Su Filo Del Circo (IT), Piazza Di Circo (IT), P’tit Cirqu’en Palc (BE), Cirque Plus (BE), Park Poétik (BE)
2022-2023 : "C'est notre jour" par la Cie Triovule à ESAC, Museum Night Fever, Cabaret Argonne 35, FIDAE ULB, La Fuga de Agua, Bruxelles, BE
Décembre 2022 : "Sucric", collectif de troisième année de l'ESAC dirigé par Alexander Vantournhout, Les Halles de Schaerbeek, BE