Mathilde de Montpeyroux
Théâtre
ESACT
Chanteuse de rue, tragédienne suspendue, modèle callipyge, romantique échevelée.
En bref
Comédienne diplômée de l’Esact (école d’acteurs du Conservatoire Royal deLiège), chanteuse. Mathilde a joué comme comédienne et chanteuse dans divers projets théâtraux, dont "Andromaque" de Racine, mis en scène par Yves Beaunesne (création 2022), et "La Naissance du Prince", créé et mis en scène par Jérémy Gendrot (création 2022).
Avec son alter-ego de fiction, la marquise de Montpeyroux, elle a créé en 2021 un seul-en-scène musical, "L'Odyssée de la Marquise", écrit des chroniques, réalise des vidéos, des animations, et des numéros de cabarets.
Avec la Cie Les Aplovous, elle a co-créé "Happily Never After", premier spectacle financé par les "Initiatives Locales d'Intégration" (2021). Ce spectacle a tourné auprès d'organisations d'aide aux primo-arrivants.
Elle a tourné dans "Demain Dés L'Aube" de Delphine Noels, "Joséphine la Cantatrice..." et "Comme au Ciel" de Victor-Emmanuel Boinem, et "Nous Deux" de Thomas Parent. Elle tourne régulièrement dans les exercices de remakes des étudiants liégeois.
Fiche signalétique
- Type :
- Européen
- Année de naissance :
- 1990
- Taille :
- 1m61-1m70
- Corpulence :
- m
- Cheveux :
- Châtains clairs, Très longs
- Couleur des yeux :
- Bleu
- Pointure :
- 40
Compétences
- Disciplines :
- Chant
- Danse :
- Tango
- Voix :
- Mezzo-Soprano
- Instrument :
- À corde
- Compétences particulières :
- Radio, Solfège, Doublage, Animation