Logo

Micha Aagaard

Théâtre

CRB

Micha Aagaard Comédienne mais pas que

En bref

Au plaisir de ne pas vous surprendre, je suis pleine de choses, de couches, de niveaux, de côtés, d'envies et de répulsions qui se croisent et se mélangent. Parfois on voit plus une partie qu'une autre, parfois on n'en voit aucune parce que j'en ai décidé ainsi. Au delà et/ou entre tout ça, je me démène comme je peux pour dire que mon prénom se prononce MiKa et pas MiCHa. Et à l'intérieur du centre de ce tout, j'aime l'humour absurde, le silence, mettre les gens à l'aise et puis un peu mal à l'aise, j'aime être proche de mon enfant intérieur, j'aime les gens qui tendent à l'être aussi, je souris beaucoup tout en sachant qu'il n'y aura pas de planète B et qu'on fonce dans le vortex de notre propre anéantissement.

Ok sans transition on va passer à la section "Mais c'est quoi ton parcours ?" :

En sortant de mes études secondaires, j'ai eu peur de me lancer dans des études artistiques.
"Oui bon tu feras du théâtre à côté" disaient mes parents.
J'ai étudié 5 ans en Haute Ecole de Communication (IHECS) et je faisais du théâtre à côté.
Une fois le bachelier péniblement acquis, plusieurs mois de recherche d'emploi infructueuse m'ont fait comprendre qu'il fallait que je mette le cap sur une autre destination : me former comme barista.
J'ai travaillé dans différents cafés de spécialité à Bruxelles pendant 6 mois et e théâtre est toujours présent dans ma vie, on the side of la sécurité d'un '''emploi stable''', you-pi.
En 2019, lors d'une conversation avec un ami (merci Habib), je décide de changer de route et prendre la parallèle à celle que je menais : passer le concours d'entrée du Conservatoire royal de Bruxelles en théâtre. Le théâtre n'est plus sur le côté mais bien au centre de ma vie. Ouf, j'y suis arrivée.
En 2023 et 30 ans tout rond, je sors diplômée avec une grande distinction et le prix du jury André Debaar en poche. Pas dégueu pour quelqu'un qui avait peur :-)

Depuis ma sortie, j'ai co-créée avec deux amies une performance poétique "Pile ou Face" qui est à ce jour encore en chantier. Une première étape de travail s'est dévoilée à la Maison de la Poésie de Namur en novembre 2024.

Ah et je parle danois aussi.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
m
Cheveux :
Châtains clairs, Courts
Couleur des yeux :
Bleu
Pointure :
39

Compétences

Disciplines :
Chant, Danse
Voix :
Soprano
CV

Dernières expériences

Novembre 2024 - Création "Pile ou face" - Maison de la Poésie de Namur
Decembre 2023 - Feste - "Collet" - Théâtre de la Toison d'Or
Novembre 2023 - Création "Parlons peu, parlons bien" Esquisses aux Planches - Théâtre Le Public
Juillet 2023 - Création "Parlons peu, parlons bien" - Festival de Stavelot
Juin 2023 - "Angels in America" de Tony Kushner dans le rôle de Prior Walter - Théâtre Marni