Logo

Morgane Gilles

Théâtre

Conservatoire royal de Mons - Arts2

J'ai la nécessité de voir la vie d'un autre œil à la recherche de ce qui est juste.

En bref

Comédienne, née le 14 janvier 1993 dans la région de La Louvière dans la province du Hainaut. À 20 ans Morgane tente l'examen d'entrée en théâtre à Mons. Elle se laisse une seule chance et ne tentera que cette école. Elle intègre alors la classe de Frédéric Dussenne en septembre 2013. Dans sa formation elle rencontre Thierry Lefèvre, Yasmine Laassal, Frédéric Dussenne, Luc Dumont en écriture et mise en scène, Bernard Claire dans un module autour de la marionnette, Lorent Wanson, Thierry Trémouroux, Raquel Karro, Maya Bosch et les chorégraphes Clément Thirion et Laurent Flament. Elle participe à un échange avec l'université de Kinki à Osaka pour la création d'un spectacle dirigé par Sylvie Landuyt.

Elle n'attend pas la fin de ses études pour faire des expériences théâtrales et joue notamment dans des festivals avec ses compagnons de classe : Tu fais la femme, une pièce écrite et mise en scène par Carole Lambert.
Durant cette création elle a la chance de collaborer et de découvrir le travail de Vincent Rouche autour du clown et Raquel Karro autour du viewpoints et du corps. Courte forme aujourd’hui devenue longue jouée dans le cadre du Festin montois en 2018 et au Rideau de Bruxelles.

Pendant plus de 5 ans une question la poursuit:
Être une femme, qu'est-ce que cela signifie ?
Elle se définit comme une comédienne engagée, féministes intersectionnelle qui a une profonde envie (nécessité) d'abattre la prison des rôles préconçus et est persuadée que l'intime est politique.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien, Européen
Année de naissance :
1993
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
s
Cheveux :
Blonds, Mi-longs
Couleur des yeux :
Bleux
Pointure :
38

Compétences

Disciplines :
Danse
Danse :
Contemporain, Jazz
Voix :
Mezzo-Soprano
Compétences particulières :
Clown
CV

Dernières expériences

« Tu fais la femme » un texte écrit et mis en scène par Carole Lambert. Courte forme aujourd’hui devenue longue jouée dans le cadre du Festin montois 2018 et au Rideau de Bruxelles.