Logo

Thomas Carlier

Théâtre

Conservatoire royal de Mons - Arts2

Thomas Carlier Je chante, je chante soir et matin!

En bref

Je suis comédien, chanteur, metteur en scène et auteur.

C'est tout d'abord aux Ateliers chanson de Bruxelles que je foule les planches et suis un cursus de chant, d'interprétation et d'écriture/composition de chansons. De cette formation naît l'envie d'écrire et de partager mes propres chansons, ce que je fais pendant des années avec le duo Les Pulls rayés.

En 2013, à 28 ans, j'entre au Conservatoire de Mons (Arts²), où je travaille notamment avec Georges Lini, Jasmina Douieb, Sabine Durand, Pascal Crochet. Le conservatoire est aussi l'occasion de poursuivre ma formation vocale et de découvrir la marionnette.

En 2015, j'explore l'écriture théâtrale pendant plusieurs semaines d’ateliers avec Sylvie Landuyt. La même année, je suis choisi pour participer à un projet de collaboration avec l’Université de Kinki à Osaka ; l'occasion de partir au Japon et de continuer à écrire.

En 2017, je lance le groupe LEONES, dans lequel j'interprète mes chansons en français, en compagnie d’Agathe Regnier (piano&accordéon).
Parallèlement, je poursuis mon exploration de la marionnettisation d’objets au sein du Susanoo Coollectif, et viens de terminer l’écriture à quatre mains (avec Alix de Beaufort) d’une pièce pour adolescents, Poule & Lézard.

Fiche signalétique

Type :
Européen
Année de naissance :
1985
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
s
Cheveux :
Bruns, Courts
Couleur des yeux :
Brun
Pointure :
43

Compétences

Disciplines :
Musique, Chant
Voix :
Baryton, Basse
Instrument :
Guitare, Piano
Compétences particulières :
Solfège
CV

Dernières expériences

* LEONES (Duo de chanson française) - Chanteur, musicien, auteur-compositeur
* Membre du Susanoo Coollectif - Collectif de théâtre de marionnettes-objets
* Co-écriture de "Poule & Lézard", pièce jeune public