Thomas de Molina
Thomas de Molina - comédien, auteur, metteur-en-scène,… (la suite va vous étonner)
En bref
Thomas de Molina est un jeune artiste belge francophone, vivant à Bruxelles. Après ses débuts au Théâtre des 4 Mains, il (oui, moi) s'oriente pourtant vers les sciences politiques et la philosophie du droit, dans le cadre de ses études à l’UCLouvain. Je (enfin, lui) rédige un mémoire de fin d’études qui porte sur la liberté de création artistique. Par la suite, nous (je et lui, donc) arrivons à ARTS² (Ecole supérieure des arts à Mons) pour se former en tant que comédien dans la classe de Frédéric Dussenne, où nous (qui ?) expérimentons notamment la danse, le chant, le travail de masque, le clown, la performance, la marionnette ou encore l’écriture et la mise-en-scène.
Dorénavant, je (là, c’est vraiment moi) suis comédien improvisateur pour la LIP - Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles et découvre par ailleurs les plateaux de tournage dans divers projets. Aujourd’hui donc, tous les « je » et « il » qui « nous » composent font de « moi » quelqu’un de curieux d’apprendre, de créer, de jouer.
Fiche signalétique
- Type :
- Caucasien
- Taille :
- 1m71-1m80
- Corpulence :
- m
- Cheveux :
- Blonds, Mi-longs
- Couleur des yeux :
- Bleu
- Pointure :
- 43
Compétences
- Disciplines :
- Chant, Danse
- Danse :
- Contemporain
- Voix :
- Baryton
- Discipline circassienne :
- Acrobatie
- Compétences particulières :
- Clown, Animation
Dernières expériences
- Déc. 24 : spot publicitaire pour Amnesty International, réal. Jef Boes (rôle secondaire)
- Nov. 24 : "L'Ikigaï", réal. Gwenny Nurtantio (rôle secondaire, long-métrage)
- Oct. 24 : "Zone Grise", réal. Gabriel Oubihi (rôle secondaire, court-métrage, prix du public du 48 Hour Film Project Brussels)