Logo

Thomas Spinette

Théâtre

Arts2

Comédien, aimant la scène et tout ce qui s'y rapporte.

En bref

Me découvrant la passion du théâtre en académie et voulant en faire mon métier, j'ai étudié au Conservatoire Royal de Mons. Voyageant entre les questionnements, les auteurs, les metteurs en scène et les différentes disciplines, c'est à ce moment que je compris que la scène, quelle qu'elle soit, serait une deuxième maison. Cinéma, musique, théâtre, chant, enregistrement et voix off, autant de disciplines que j'aime expérimenter et réaliser le plus simplement possible pour en apprendre toujours davantage et, de par mon agrégation, les partager aux autres. Voulant faire partie de ce grand monde que sont les arts du spectacle, je suis curieux, motivé et envieux de découvrir ce monde, d'apprendre et de jouer.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien, Européen
Année de naissance :
1990
Taille :
1m71-1m80
Corpulence :
s, m
Cheveux :
Blonds, Bruns, Mi-longs
Couleur des yeux :
Brun, Vert
Pointure :
42

Compétences

Disciplines :
Musique, Chant
Voix :
Basse, Tenor
Instrument :
Guitare, Piano
Compétences particulières :
Radio, Solfège, Agrégation
CV

Dernières expériences

Voix off d'un projet d'éducation sur la confiance que l'on doit porter aux médias, dans le cadre d'un travail de collaboration avec le Club de Presse Mons et le Mondanéum. Travail portant le nom de "On n'a que l'info qu'on se donne" et portant la voix du troisième personnage, Mehdi.

Comédien dans le rôle de George, dans une pièce mise en scène et écrite par Lara Cowez, et réalisée et jouée dans le cadre de "Mons Passé-Présent" portant le nom de "La nuit magique aura-t-elle lieu?". Comédie Montoise jouant avec les origines de la ville de Mons au travers d'un mariage qui tourne mal.

Vidéo écrite et réalisée par moi-même dans le cadre de mon travail de fin d'études. Traversant la peur de retrouver ma voix perdue d'enfant chanteur dans une choral et valsant entre les questionnements et les expérimentations de ma voix, comment va-t-elle sonner après ma mue et 6 ans après l'avoir quittée? Nommée "La mue" cette vidéo est une partie intime de moi voulant être partagée durant le premier confinement.