Logo

Zoé Pauwels

Zoé Pauwels, Comédienne, Assistante à la mise en scène.

En bref

Zoé, surnommée Zazù dans le milieu théâtral, est une comédienne dont l'âme vibre au rythme des textes, de l’écriture, du slam et de la mise en scène. Son art se nourrit de la fusion des mots, du théâtre, du chant et du slam, un mélange qui s’invente au fil de ses explorations créatives. Passionnée par la direction d’acteur·ice·s, elle se plonge sans cesse dans l’apprentissage, cherchant à ouvrir de nouvelles voies dans l’expression artistique. Dans chacun de ses projets, elle fait naître des ponts entre l’art et la pédagogie, la création et la médiation. À travers ses ateliers d’écriture, elle propose de déconstruire les codes, de réinventer la manière de voir l’écriture et de s’en approprier la liberté.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien, Européen
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
s
Cheveux :
Blonds, Courts
Couleur des yeux :
Noisette
Pointure :
38

Compétences

Disciplines :
Musique, Chant
Danse :
Classique
Voix :
Mezzo-Soprano
Instrument :
Guitare
Compétences particulières :
Solfège, Animation, Agrégation
CV

Dernières expériences

Zoé, également connue sous le surnom de Zazù dans le milieu théâtral, est une jeune comédienne diplômée de l’IAD en 2024. Durant son cursus, elle collabore avec Dominique Serron, qui l’intègre comme assistante stagiaire sur la pièce Les Bonnes de Jean Genet. Elle joue également dans la reprise du Décaméron 20.20 au printemps 2024, au Monty à Charleroi.

Forte de ces expériences, elle diversifie ses activités et travaille avec Léonard Berthet-Rivière à la réalisation d’une vidéo pédagogique pour Andromaque d’Yves Beaunesne, produite par le Théâtre de Liège. En septembre 2024, elle rejoint Xavier Campion comme assistante à la mise en scène pour L’amour sous algorithmes à La Tricoterie. En novembre de la même année, elle accompagne Éric De Staerke et Bruno Coppens au Théâtre Episcène à Avignon, où ils lui proposent d’écrire un texte personnel pour assurer la première partie du spectacle.

Actuellement, Zoé travaille sur une nouvelle création et participe à un court-métrage.