Ingrid Heiderscheidt est la mentor de cette édition pour le Centre des Arts scéniques et vous propose d’être des spectateur.ices privilégié.es dans ce si bel univers qu’est celui d’un festival de cinéma.
En tant que comédienne et réalisatrice, elle pourra partager le chemin professionnel qui l’a amené à la réalisation de court-métrages, de clips vidéo, et sans doute bientôt d’un long métrage. Son dernier film Amour A Mort (26’), Cinapse Production gagne le prix du Public au BSFF 24.
Diplômée du Conservatoire Royal de Liège 98, elle découvre le cinéma à la suite d’un premier casting réussi. Elle se retrouve propulsée sur un plateau de cinéma en face d’Isabelle Huppert. Intriguée, elle s’intéresse aux différents postes et étapes pour faire un film. Elle commence à écrire des histoires, sous forme de scénarii, avec toujours en rôle principal une femme qui avait son âge au moment de l’écriture.
Saint-Cyr de Patricia Mazuy est sélectionné au Festival de Cannes, dans la section Un certain regard. Elle tourne dans d’autres long-métrages, de nombreux court-métrages, dont certains font le tour du monde, et pour lesquels elle reçoit plusieurs prix d’interprétation.