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La Compagnie des Nouveaux Disparus recrute

Nouveaux Disparus

En bref

Un.e adjointe à la direction. La Compagnie des Nouveaux Disparus est une compagnie belge de théâtre itinérant qui adéveloppé au... Lire l'article

Un.e adjointe à la direction.

La Compagnie des Nouveaux Disparus est une compagnie belge de théâtre itinérant qui a
développé au fil du temps un large panel d’activités – Création de spectacles, Tournées en
Belgique et à l’étranger, Festivals d’arts de la rue dont le Festival Théâtres Nomades, Projets
d’insertion professionnelle, Ateliers de théâtre et Festival Mimouna, Projets internationaux
dans le cadre de la Fondation Anna Lindh, …). Leur point commun : défendre et mettre en
œuvre ces projets en faveur de l’accessibilité et la démocratisation de la culture.
Fonction
Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur artistique de la Compagnie, avec le
board qui est composé des coordinatrices de projets et avec le Conseil d’administration.
Gestion administrative et financière
▪ Vous participez à la gestion administrative et financière de l’asbl et contribuez
à son bon fonctionnement (élaboration de budgets, collaboration avec le
comptable, suivi des dossiers Tax Shelter, etc.) ;
▪ Vous gérez des dossiers de demandes de subventions, les dossiers justificatifs,
suivi et contacts avec les partenaires financiers (rédaction, relecture, tableau
de justification, compte recettes/dépenses, etc.) ;
▪ Vous organisez la gouvernance interne (AG, CA, équipe…) ;
▪ Vous veillez à la mise en conformité et au respect de la législation des ASBL
(publications légales, statuts, respect des normes de préventions, règlement
d’ordre intérieur, etc.).
Gestion de l’équipe et des ressources humaines
▪ Vous participez à la bonne coordination de l’équipe en charge des projets ;
▪ Vous participez à la répartition des tâches et activités en fonction des
compétences de l’équipe ;
▪ Vous veillez à la prévention et la gestion des éventuels conflits ;
▪ Vous fédérez l’équipe autour des projets, déléguez, encadrez… ;
▪ Vous coordonnez la gestion des aspects administratifs liés au personnel (états
de prestation, fiches de paie, congés, contact avec le secrétariat social, etc.).

Gestion des activités – production

▪ Vous participez activement à la construction du programme d’activités et du
planning annuel ;
▪ Vous accompagnez la dynamique des projets depuis leur conception jusqu’à
leur évaluation ;
▪ Vous rencontrez les partenaires potentiels, participez aux négociations autour
des contrats et à leur rédaction et en assurez le suivi.

Relations publiques
▪ Vous entretenez et activez un réseau de partenaires ;
▪ Vous participez à la représentation de la Compagnie au sein de différentes
instances externes telles que fédérations, fondations, réseaux, en lien avec le
secteur des arts de la scène (ex : Aires libres, CITI, Concertation des centres
culturels, …) ;
▪ Vous assurez la représentation de la Compagnie auprès des pouvoirs publics et
des politiques.

Communication

  • Supervision des supports de communication.
  • Co-organisation de la communication interne

Qualificationsrequises :
▪ Esprit d’équipe et dynamisme ;
▪ Flexible et autonome ;
▪ Excellentes capacités rédactionnelles (argumentation, orthographe, etc.) ;
▪ Compétences en gestion administrative et financière dans le secteur associatif et
culturel ;
▪ Bonne connaissance du secteur socioculturel en Fédération Wallonie Bruxelles ;
▪ Sens des responsabilités et de l’organisation ;
▪ Capacité pour fédérer, accompagner, encadrer ;
▪ Précision et rigueur ;
▪ Bonne maitrise des outils informatiques ;
▪ Notions comptables de base ;
▪ La connaissance de l’anglais est un plus.

Diplômes : Niveau Master en lien avec la fonction (gestion culturelle, ingénieur de gestion,
communication, production, sciences économiques, etc.).
Permis B

Expériences
Une expérience dans le secteur culturel ou social et/ou dans une fonction similaire est requise
Conditions
Type de contrat: CDI
Régime: Temps plein
Entrée en fonction : 1er novembre (et nous restons ouverts à la discussion)

En pratique

Candidature: Envoyez, pour le 30 septembre 2023 au plus tard, votre lettre de motivation et
curriculum vitae à l’attention de Monsieur Jamal Youssfi à l’adresse :
jamal@lesnouveauxdisparus.com avec en objet : Candidature + votre nom
Si vous bénéficiez d’une aide à l’emploi, merci de le préciser.