Logo

Anna SOLOMIN

Théâtre, Écriture, Mise en scène

INSAS

Anna Solomin

En bref

[*Dans la continuité d'identification post-binaire d'Anna et pour sa description, il n'y a volontairement pas d'utilisation d'accords de genre - Son pronom est son prénom]
La naissance d'Anna a eu lieu en 1990 à Marseille de parents venant d’Ukraine, Russie et Arménie.
Obtention à Grenoble d'un certificat d’études théâtrales au conservatoire et un certificat de compétences professionnelles pour l’animation d’ateliers théâtre au cœur de La Fabrique des Petites Utopies.
En 2014 Anna entre à l’INSAS et en sort en 2018 avec un diplôme d'interprétation dramatique.
En parallèle, Anna joue dans le film Grave de Julia Ducourneau et co-fonde le Collectif Brasero qui travaille sur des textes de B-M. Koltès sous la forme d’un théâtre In Situ et hors les murs, ce collectif s'est ensuite appelé Les Grues Noires.
En 2016 à l’Accademia d’Estate, Prima Del Teatro à San Miniato en Italie, Anna rencontre Charlotte Munkoe et Ditlev Brinth (Copenhague) qui contribuent à alimenter ses travaux de mise en scène.
[Anna porte une attention particulière aux méthodologies de travail, à la composition des images et récits scéniques et à la sincérité dans le rapport au public, au travail vocal ainsi qu’aux mouvements Queers.]
En 2019 Anna joue dans le spectacle Pilou Carmin d’Anne-Laure Mouchette au théâtre Marni et au Plateau Ivre dans les Vosges.
Aujourd’hui Anna porte plusieurs casquettes : ateliers de théâtre à destination d’enfants et adolescent·es (4 - 17 ans), joue dans Patua Nou de Dominique Roodthooft et collabore au plateau avec Anne Thuot. Anna assiste Nina Blanc, Thibaut Wenger et Baptiste Conte sur leurs créations et assure la régie générale d’Hippocampe de Lylybeth Merle.
Anna co-cré·e le spectacle The Soft Parade et BADEN - quelques ruines- avec Gaspard Dadelsen en tant qu'artistes associé·es de La FACT asbl.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien, Européen
Année de naissance :
1990
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
m
Cheveux :
Blonds, Châtains foncés, Courts
Couleur des yeux :
Bleu
Pointure :
38.5

Compétences

Disciplines :
Musique, Chant, Danse
Danse :
Contemporain, Autre
Voix :
Contralto, Mezzo-Soprano
Instrument :
Guitare, Percussion
Compétences particulières :
Radio, Escrime, Clown, Doublage, Masque, Acrobatie, Animation
CV

Dernières expériences

Patua Nou, Mise en scène : Dominique Roodthooft, Le Corridor - 2019- 2023 (Festival royal de Spa, Haaste Tone Eupen, Théâtre de Liège, Festival Signal Bruxelles, Festival Passage Metz, Les Tombées de la nuit Rennes...)
PILOU CARMIN - Mise en scène Anne-Laure Mouchette - Théâtre Marni Mars 2019 - Le Plateau Ivre (Vosges) Août 2019.
Assistanat à la mise en scène sur Porcherie de Nina Blanc et Pan! de Thibaut Wenger.
Régie Générale sur Hippocampe de Lylybeth Merle