Logo

ELISE HENRION

Théâtre

Arts2

ELISE HENRION comédienne/chanteuse

En bref

Enfant, à la question « que veux-tu faire quand tu seras grande ? », je répondais : chanteuse, politicienne, éboueuse, ou boulangère.
Aujourd’hui, j’utilise mon corps et ma voix pour raconter des histoires, pour exprimer, questionner et partager les sujets qui m’interpellent et me fâchent. Je ramasse les ordures que notre société jette le long des routes et je les cuisine sur un plateau.
Le théâtre est un lieu du possible, il m’a permis de réaliser tous mes rêves d’enfant.
Je suis née au cœur des Ardennes Belges le 12 mars 1996. Mes deux parents exercent des métiers sociaux : assistant social et psychothérapeute pour l’un, psychomotricienne pour l’autre, je grandis dans des valeurs de partage, de remise en question et d’attention au monde qui m’entoure.
Je découvre le théâtre à 14 ans, dans une troupe amateure de ma région. À la fin de mes humanités générales avec option art de la parole, j’entreprends en 2013 un bachelier d’éducatrice spécialisée à Liège.
Parallèlement je ne quitte pas le monde du spectacle, je chante, je multiplie les stages AKDT où je suis aujourd’hui assistante, et j’intègre la troupe de l’atelier du (jeu)di menée par Pierre Meurant et Caroline Modave, où je découvre l’écriture et la création collective.
En 2016, je quitte Liège pour entrer au Conservatoire royal de Mons (Arts²) en art dramatique.
Aujourd’hui, je souhaite combiner mes deux formations. Si je suis convaincue que le travail social est une source intarissable d’inspiration pour le théâtre, je suis tout aussi convaincue que le théâtre est un outil d’éducation, de communication, de rassemble-ment et d’ouverture d’esprit. A mes yeux, ces deux disciplines ont toujours été complémentaires.
J’aspire à un Théâtre social, politique et documentaire, nourri de mes expériences et mes questionnements, souvent intimes mais qui n’en restent pas moins universels.

Fiche signalétique

Type :
Européen
Année de naissance :
1996
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
m
Cheveux :
Blonds, Longs
Couleur des yeux :
Bleu
Pointure :
38

Compétences

Disciplines :
Musique, Chant, Danse
Danse :
Contemporain, Autre
Voix :
Soprano
Instrument :
À corde, Guitare, Percussion
Discipline circassienne :
Cerceau, Jonglerie, Roue
Compétences particulières :
Radio, Clown, Doublage, Masque, Acrobatie, Animation, Agrégation
CV