Logo

Maëva Minne

Théâtre

Arts2

Maëva Minne, comédienne passionnée, diplômée de ARTS²

En bref

Avant mes études à ARTS² (Ecole Supérieure des Arts de Mons), j'ai fait de l'improvisation théâtrale durant quatre ans chez Le MAIR (Mouvement Artistique d'Improvisation Régional). Durant cette période, j'ai participé à de nombreux matchs d'improvisation devant un public et j'ai également participé à diverses animations.
J'ai toujours été attirée par le théâtre et le cinéma.
Je rêve également de travailler dans le milieu du doublage afin de prêter ma voix pour des films, séries, documentaires, jeux vidéos, livres audio, etc. J'aime aussi l'écriture. Je suis déterminée, investie et passionnée. Je travaille très bien en équipe, je suis à l'écoute de celles et ceux qui m'entourent.

Fiche signalétique

Type :
Caucasien, Européen
Année de naissance :
1998
Taille :
1m61-1m70
Corpulence :
m
Cheveux :
Châtains clairs, Longs
Couleur des yeux :
Brun
Pointure :
39

Compétences

Disciplines :
Chant, Danse
Danse :
Hip Hop, Autre
Compétences particulières :
Clown, Animation, Agrégation
CV

Dernières expériences

J'ai eu fini mes études dernièrement. Je détiens un Master en Art Dramatique (Grande distinction) ainsi que mon Agrégation en Théâtre (Distinction).

Dernières expériences au sein d'ARTS² :
- travail et représentations de la pièce "Par les villages" de Peter Handke avec Yasmine Laassal (professeure d'Art Dramatique et de Déclamation à ARTS²)
- travail et représentations de la pièce "Le Dragon d'Or" de Roland Schimmelpfennig avec Jasmina Douieb (actrice et metteuse en scène belge)
- projet face caméra autour de la création d'un documenteur "Agoïcytose" avec Ivan Goldschmidt (réalisateur belge)
- travail et représentations de la pièce "Le Fanatisme" de Voltaire avec Benoît Blampain (comédien et metteur en scène belge)
- travail et représentations de "XII", un projet d'écriture collective autour du mythe des "Douze travaux d'Hercule avec Bernard Cogniaux (acteur, auteur et metteur en scène belge)
- travail et représentations de "Bestiaire", un projet chorégraphique mené par Thierry Smits (danseur et chorégraphe belge) accompagné de David Zagari (danseur)
- 66 heures de stage effectuées en Académies (Mons et La Louvière)

Dernières expériences après ma sortie d'ARTS²
- fin septembre 2021, shooting photos pour la ville de la Louvière (promotion tourisme local)
- fin octobre 2021, participation à une animation Halloween pour la ville de Walcourt (thème : "La Pierre du Diable") où j'incarnais justement le personnage du Diable
- début novembre 2021, participation à un concours de Cosplay en tant que membre du jury