Sarah Plume
Théâtre
CRB
Esprit rêveur dans un corps souple
Fiche signalétique
- Type :
- Caucasien
- Année de naissance :
- 1999
- Taille :
- 1m71-1m80
- Corpulence :
- s, m
- Cheveux :
- Châtains clairs, Longs
- Couleur des yeux :
- Bleu, Gris
- Pointure :
- 39
Compétences
- Disciplines :
- Chant
- Voix :
- Mezzo-Soprano, Soprano
- Compétences particulières :
- Solfège, Doublage
Dernières expériences
Sarah Plume est une artiste belge.
Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2022, elle co-écrit et joue dans « SOROR », une création collective autour du thème de la sororité qu’elle et ses camarades présentent pour la toute première fois en 2021 et jouent par la suite dans différents festivals de théâtre en Belgique.
C’est aussi en 2021 qu’elle rejoint le chœur Cantus Firmus avec qui elle a l’occasion de participer au festival international de musique CantaRode aux Pays-Bas. Le chœur est basé à Bruxelles et propose un répertoire contemporain.
Depuis 2019, elle travaille en tant que chanteuse et comédienne de doublage de films et de dessins animés.
Amatrice de théâtre d’objet depuis longtemps et bricoleuse dans l’âme, elle se découvre une passion pour la création de marionnettes et rêve à de nouveaux projets théâtraux.
En 2023, elle participe au projet « Sans toit, ni Terre : Le Procès des Invisibles », mis en scène par Sophie Delacollette au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.
Au printemps 2024, elle se lance avec une nouvelle équipe dans l’écriture d’un spectacle intitulé « TIRAMISU », une ode à la collectivité et à la solidarité. La pièce met également à l’avant-scène l’éco-féminisme, un pilier fondamental dans la vie et l’univers créatif de l’artiste.
En septembre 2024, elle découvre tout en douceur le secteur du cinéma grâce à un rôle dans le long-métrage du réalisateur belge Valéry Rosier intitulé « Parkings ».